Patrick Grimbert et Claudine Santier candidats de la France Insoumise aux élections législatives 2017 dans le sud Manche

Patrick Grimbert Claudine Santier candidat France Insoumise sud Manche législatives 2017 Granville Avranches Jean-Luc Mélanchon

La France Insoumise, mouvement de Jean-Luc Mélanchon, prévoit d'investir des candidats dans chaque circonscription législative pour les scrutins des 11 et 18 juin 2017.

Les groupes d'appui des insoumis du sud Manche (Granville et Avranches) ont présenté lundi 6 février 2017 au CRNG de Granville, le binôme mixte qui va les représenter sur la 2ème circonscription de la Manche (Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Mortain).
Il s'agit de Patrick Grimbert, 60 ans et de Claudine Santier, 67 ans qui sera la suppléante.

Le candidat Grimbert rappelle la démarche.

Les insoumis sud Manche sont engagés dans les campagnes présidentielle et législatives dans un même élan.
Patrick Grimbert Claudine Santier candidat France Insoumise sud Manche législatives 2017 Granville Avranches publicLes groupes d'appui sud Manche participe pleinement à la dynamique de la France Insoumise, mouvement citoyen et politique qui accompagne depuis un an la candidature à la présidentielle de Jean-Luc Mélanchon.
La création de groupes d'appui permet à la France Insoumise de se déployer sur l'ensemble des espaces militants du département.
Ce mouvement politique, ouvert à tous les citoyens, militants syndicaux, associatifs, adhérents ou non dans une organisation politique défend le partage des richesses, la transition énergétique, la mise en place de la VIème République, la sortie des traités européens et s'appuie sur le programme «l'avenir en commun».

Ce programme a fait l'objet d'une élaboration collective en s'appuyant sur l'«Humain d'abord» porté en 2012 par JLM, actualisé et complété par 3.000 contributions des Insoumis de la France entière.

Présidentielle d'avril/mai 2017 et législatives de juin 2017 relèvent d'une même logique éminemment nationale; elles ne peuvent donc être disjointes.
L'amplification économique, sociale, écologique ou démographique impose la nécessité d'une véritable alternative aux politiques menées lors des deux derniers quinquennats (Nicolas Sarkozy et François Hollande).

Patrick Grimbert Claudine Santier candidat France Insoumise sud Manche législatives 2017 Granville AvranchesLes deux candidats ont chacun signé la charte qui prévoit entre-autre la limitation des mandats électifs en nombre et dans le temps, la transparence dans l'utilisation faite de la réserve parlementaire, ...
En aparté, la question de la candidature de Miloud Mansour (Front de Gauche) est abordée. «Une candidature légitime» pour Patrick Grimbert, «même si le Front de Gauche n'existe plus car le Parti de gauche (majoritaire) n'en fait plus partie».

brève biographie : 
Patrick Grimbert, 60 ans, domicilié à Saint-Georges-de-Rouelley est un ancien cadre commercial dans une SCOP basée dans le sud Ouest et actuellement aidant familial auprès de son épouse handicapée.
Il a été conseiller municipal d'opposition à Saint Jory (Tar-et-Garonne) et s'est présenté aux élections cantonales de 2015 sur canton de Quastelginest sous l'étiquette «alternatives citoyennes» (non élu).

Claudine Santier, 67 ans, résidente à Donville-les-Bains, est retraitée de l'enseignement. Elle fût directrice de l'école Jean Macé à Granville. Elle est militante associative et syndicaliste, activiste contre le projet de loi El Khomri, le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ...

La circonscription législative du sud Manche compte à ce jour officiellement 5 candidats : Thomas Collardeau (DVD), Guénhaël Huet (député LR sortant) et Miloud Mansour (Front de Gauche), Bertrand Sorre (divers ???) et Patrick Grimbert (la France Insoumise). 
D'autres devraient suivre ...
A suivre donc


sites et/ou liens internet utiles :


vidéo du point-presse de lundi 6 février 2017 au CRNG de Granville :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion
 

Posté par avranches infos à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Patrick Grimbert et Claudine Santier candidats de la France Insoumise aux élections législatives 2017 dans le sud Manche

Nouveau commentaire