stats audience fréquentation blog avranches infos 1 million de visiteurs uniques 25 avril 2017

En voiture, je l'avoue, mon attention n'est pas toujours fixée sur le compteur de vitesse (certainement devrais je le faire, pour ne pas perdre de points), il en est de même pour le compteur du blog avranches infos que j'administre depuis novembre 2006.
Le matin je ne me lève pas en me demandant combien de personnes ont visité le blog la veille.
Honnêtement, «I don't care»* comme dirait nos amis brexiteurs d'outre-Manche.

Le blog pourrait n'avoir aucun visiteur, il continuerait d'exister tant que l'envie de l'administrer et de l'alimenter demeure.
Cela malgré le nombre incalculable d'heures passées à assister aux évènements et réunions, à rédiger** les posts, à monter les vidéos et mettre en forme les articles avec les photos et vidéos.
C'est une passion comme une autre, comme celui d'être bénévole actif dans une association, de s'occuper de son jardin potager ou autre.
Par ailleurs, c'est aussi l'idée de laisser pour les années à venir des archives, textes, photos, vidéos sur «l'actualité sur Avranches et ses environ, voire plus loin» [sous-titre du blog] sur la période de novembre 2006 année de naissance du blog jusqu'à ...
Déjà 1.929 posts ont été publiés depuis cette date.
On précisera que l'administrateur du blog ne se «prend pas pour un grand journaliste» pour rependre l'expression d'un élu en fin de règne et qu'il ne dispose donc pas de carte de presse pour ceux qui la demanderaient.

Pour revenir au premier paragraphe, il faudrait d'être une malhonneté intellectuelle pour ne pas être satisfait de voir le blog fréquenté par plusieurs centaines de visiteurs quotidiennement.
Et c'est donc avec surprise et satisfaction certaine qu'en soirée, juste avant de me rendre à un très sympathique rendez-vous, que je suis aperçu que le cap symbolique du premier million de visiteurs avait été franchi. 1.000.585 pour être précis.
Pas mal quand même, pour un blog local, administré en dilétante depuis un peu plus de 10 ans. Et pour une ville de 7.500 habitants environ.

Rendez-vous maintenant pour les 2 millions en 2027 !?!?!
Le blog existera-t-il toujours? La réponse est oui, sauf si l'hébergeur canalblog.com dépose le bilan, coulant tous les blogs rattachés au passage ou si la terre est privée d'électricité suite à une catastrophe naturelle ou nucléaire (oh my god!).
Le blog sera-t-il toujours en activité et alimenté? Ca, c'est une autre histoire ...


Merci à vous tous, lecteurs et lectrices de ce blog

Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 

* traduction : je m'en fiche
** désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire, ce n'est pas volontaire.