Tour Eiffel festival Papillons de Nuit 2017 installation landartLe festival Papillons de Nuit se déroulera du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017 à Saint-Laurent-de-Cuves.
La manifestation est connu depuis sa création pour être un temps fort de la vie culturelle normande.
Cette année, le festival revendique aussi son esprit de fête décalé, et installe une réplique de la Tour Eiffel sur son site.
Le symbole de la capitale dans un des plus petits villages de France !
 
La Tour Eiffel en bord de scène.
Créée par Maindron Production, la société de Philippe Maindron (également directeur du festival Poupet), cette tour est une réplique de la Tour Eiffel parisienne, réalisée au dixième et culminant à 31,52 m de haut. Son installation sur le site a nécessité une semaine de travail pour les équipes, pour assembler les quelques 3 000 pièces et 7 000 boulons de la structure. Son poids de plus de 12 tonnes lui confère une stature imposante.
Elle surplombe le site du festival, trônant face aux deux scènes principales de Papillons de Nuit, et est facilement visible à la ronde. Cet ajout est exclusivement décoratif, il n'est pas possible de la visiter comme sa grande soeur. 130 ans après le début de la construction de l'originale, les festivaliers de P2N auront l'opportunité de l'admirer « dans leur jardin ». Elle sera démontée après le festival, et repartira pour de nouvelles aventures.
 
Un concours photo
Profitant de cette installation inattendue, le festival lance un concours de photo : les festivaliers sont invités à prendre la photo la plus improbable, la plus inattendue, la plus décalée !
Chaque jour du festival, les 5 meilleures photos seront partagées sur la page officielle de Papillons de Nuit.
Pour participer, les photographes doivent utiliser le hashtag #P2NWTF et identifier le festival sur la photo. L'apparition de la réplique de la Dame de Fer est fortement conseillée, pour mettre toutes les chances de son côté !
Pratique :
 


festival Papillons de nuit 2017 programmation line-up poster affiche visuelpratiques :
Festival Papillons de Nuit #17 - 2.3.4 juin 2017 à Saint-Laurent-de-Cuves (50)
Billetterie : Forfaits épuisés, Billets journaliers à partir de 38€ sur papillonsdenuit.com et dans les points de vente habituels (liste sur le site internet). Tarifs hors frais de location. Accès au camping offert avec tous les billets.
 
VENDREDI 2 JUIN : Matmatah, Gramatik, Deluxe, MHD, AllttA (20Syl & Mr. J. Medeiros), Rocky, The Skints, Marvin Jouno, The Mystery Lights, Aloha Orchestra
SAMEDI 3 JUIN : The Kills, Jain, La Femme, Feder, Vald, Radio Elvis, Thomas Azier, Las Aves, The Temperance Movement, Mo'Kalamity & The Wizards, Intérieur Nuit, Mantekiya, Kemsi
DIMANCHE 4 JUIN : Renaud, Martin Solveig, Vianney, Claudio Capéo, Inna de Yard, Bagarre, The Limiñanas, Sônge, Shake The Ronin, Teejay, Caribombo, Bangkok Riviera
 
Transport : aller-retour en TER depuis toutes les gares normandes pour 10€, navettes gratuites au départ d'Avranches, Brécey, Villedieu-les-Poêles.
Plus d'information sur papillonsdenuit.com
P2N Pay&Play : créez et créditez votre compte sur papillonsdenuit.com
 
#P2N17 #P2NPopFestival


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion