cérémonie voeux 2018 Avranches publicComme chaque année, c'est la foule à la cérémonie des voeux à Avranches.
Et le nombre de chaises insuffisant pour accueillir les dizaines de personnes qui resteront debout le temps de l'allocution du maire David Nicolas; le coté positif est qu'elles seront les premières servies pour les boissons et petits fours à l'issue du discours ...

La cérémonie s'est déroulée mardi dernier [16 janvier 2018] en fin de soirée à la salle Victor Hugo, près du jardin des plantes.
Une fois n'est pas coutume, seul le maire a pris la parole, en raison de l'absence de DGS (Directeur Général des Service) suite au départ en retraite d'Hervé Gouello.
Après un intérim de quelques mois avec Marion Tahier (en charge les Ressources Humaines), le futur big boss du personnel municipal sera Ludovic Lemée, actuellement DGS à Bréhal (3.187 habitants, source INSEE).
cérémonie voeux 2018 Avranches David Nicolas Marion Tahier Ludovic LeméeL'intéressé prendra ses fonctions à la mairie d'Avranches (7.813 habitants) fin mars.

En introduction, David Nicolas a tenu à rassurer l'assistance en rappelant quelques fondementaux : une fiscalité maîtrisée malgré la baisse des dotations de l'Etat, une délinquance faible et la poursuite de l'objectif «de faire d'Avranches une ville attractive,où il fait bon vivre»
Ensuite, a été évoqué le bilan 2017 et les projets en 2018 (travaux, études urbaines (Turfaudière, les 3 quartiers), devenir de l'usine à gaz, usine à eau, ...) dont la possibilité de création d'une commune nouvelle avec St Martin-des-Champs et Saint-Loup.

Le discours avec le détail du bilan et perspectives peut être visionné à l'aide de la vidéo intégrée ci-dessous :

vidéo :


M. X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion