festival Beauregard 10 #10 2018 Hérouville Saint Clair Caen Normandie Calvados affiche visuel line-up

Pour ses 10 ans, le festival Beauregard a concocté une programmation hors du commun dans un cadre toujours aussi unique.
Le festival se déroulera les vendredi 6, samedi 7, dimanche 8 + lundi 9 juillet 2018 à Hérouville-Saint-Clair (14) au domaine du château de Beauregard.
4 jours, 33 groupes, un accès au site repensé pour une meilleure fluidité, ... le communiqué de presse reçu début février 2018 présente de manière exaustive la 10ème édition.

«rendez-vous pour une 10e édition anniversaire hors du temps entre Caen et la mer, entre château irréel et arbres centenaires au cœur de la Normandie. Son ADN : allier l’intensité du live, la majesté de la nature, le confort et la fête, réunir tous les publics, partager toutes les émotions, découvrir toutes les musiques, bref créer une parenthèse enchantée.

Il était une fois, le 25 janvier 2009… au cœur d’un écrin de verdure, à l’ombre d’un cèdre majestueux, dans l’alcôve d’un château à l’architecture ciselée, le petit John B. Beauregard a vu le jour. Très vite, sa fibre artistique s’exprime et dès le 3 juillet de la même année, il devient une icône.
C’est ainsi que commence l’histoire de Beauregard... 

festival-Beauregard-2016-domaine-parc-sceneIl s’agit bien d’un conte de fées car, qui aurait alors pensé que nous nous retrouverions pour 4 jours de musique en 2018, que nous aurions reçu tant de magnifiques artistes que nous pensions inatteignables, que nous aurions assisté à l’éclosion de tant de talents, que John aurait rassemblé tant de fans ? Pas nous, même dans nos rêves les plus fous ! Alors, cette 10e est l’occasion de faire la fête, de continuer à rêver et d’essayer encore et toujours de vous surprendre, de vous faire plaisir et d’améliorer votre accueil et votre confort...

festival-Beauregard-2016-scene-chateau-Robert PlantAu programme, 33 artistes qui composent une programmation que nous avons voulue tournée vers l’inédit. Pas de birthday party « souvenirs » qui regarderait en arrière même si la tentation était grande d’inviter à nouveau les artistes qui avaient marqués Beauregard. Qui n’avait pas encore foulé nos contrées normandes, qui n’avions-nous pas encore réussi à inviter, qui ferait l’actualité et marquerait cette année de son empreinte, telles sont les questions que nous nous sommes posés pour cette édition anniversaire. Nous nous sommes fixés de nouveaux défis pour vivre des moments où, ensemble, nous sommes seulement heureux d’être là en compagnie de Depeche Mode, Macklemore, Jack White, The Offspring, Orelsan, MGMT, Charlotte Gainsbourg, Nekfeu, At the Drive In, Simple Minds, Petit Biscuit et bien d’autres. 

Mais examinons cela plus en détail…

  • vendredi 6 juillet 2018
    John commence fort, des artistes flamboyants nous embarquent dans leurs univers aussi personnels qu’universels. Du génial, prolifique et passionnant, Jack White, véritable dieu vivant du rock et du live, à Orelsan, enfant du rap devenu artiste majeur qui revient sur ses terres, en passant par le duo de Brooklyn, MGMT, qui depuis 10 ans ouvre les portes d’une nouvelle perception de la pop. Que dire de l’ensorcelante et magnifique perle Charlotte Gainsbourg, Beauregard servira d’écrin à sa pop délicate et addictive. Prêts à danser avec l’électrique et pétillante HollySiz ou à tomber sous le charme british et l’âme vagabonde L.A. Salami, dont la new folk vous emportera sur un trait d’harmonica alors que la voix sensuelle et le groove planant, lumineux de J. Bernardt ne pourront vous laisser indifférents. Petit Biscuit, prodige de l’électro vous fera planer dans les étoiles tandis que l’inclassable ovni berlinois Boris Brejcha vous embarquera dans une danse frénétique en clôture.

    festival Beauregard 2018 Jack White Orelsan MGMT Charlotte Gainsbourg vendredi 5 juillet


  • samedi 7 juillet 2018
    On continue la perfusion d’énergie et de bonnes ondes, envie de bouger, de se défouler ? Au programme : The Offspring, les sales gosses californiens pour un pogo régressif et festif. Son flow inimitable et ses punchlines explosives enflammeront Beauregard, Nekfeu nous promet un show bouillant tout comme les fougueux Black Rebel Motorcycle Club qui nous entraîneront dans une spirale brute et pure de rock’n’roll. Rock encore, puissant et touchant, avec les américains X Ambassadors, auteurs de tubes planétaires, ou percutant, endiablé et lyrique avec les quatre rockeurs britanniques de Nothing But Thieves.  Et si on chantait ? finesse, fluidité de mélodies dont on fredonne les textes ciselés et poétiques, 50 ans de carrière cela se fête, à Beauregard, Julien Clerc nous fera ce cadeau. Vous avez aimé les années 80, elles sont toujours aussi attractives et actuelles, enfilez votre jean neige, la new wave magique de Simple Minds nous rappellera nos années boum tandis qu’avec sa rythmique robotique et ses synthés sanguinaires, Carpenter Brut nous plongera dans son univers de vidéoclub vintage. Attention coup de cœur de John pour l’inclassable et brillant Eddy de Pretto, révélation addictive de l’année avec qui la fête ne sera jamais de trop. Un dernier groupe sera annoncé pour clôturer ce samedi tout feu tout flamme, restez vigilants …

    festival-Beauregard-2018-The Offspring-Nekfeu-Simple Minds-Julien Clerc-samedi 7 juillet

  • dimanche 8 juillet 2018
    Feu d’artifices éclatant avec des personnalités aux univers puissants, reconnaissables entre tous. Mais commençons à rebours : Macklemore, le cador du hip-hop américain clôturera cette journée par une performance bigger than life. Bigger than life, At the Drive In l’est aussi, eux dont on fêtera la résurrection puisqu’ils enfilent à nouveau les gants et terrasseront tout ! Ces deux frères ont fait une entrée fracassante dans le hip-hop français, plongeons-nous dans la vraie vie avec les optimistes mais jamais lisses Bigflo & Oli. Autre duo, autre fratrie, les magnétiques jumelles d’Ibeyi vous ensorcèleront. Envoûtement encore avec le magicien extravagant à l’univers fantastique Oscar and the Wolf.
    On continue avec le retour d’un groupe oxymorique, les superstars alternatives du cool même avec les deux doigts dans la prise, The Breeders c’est un immanquable Deal ! Punk, Garage, sans artifices, les impétueux Parquet Courts le seront également. Pour ouvrir cette folle journée, enjouée, lumineuse, énergique, tribale, telle est la pop de Inuït qui ne vous laissera pas de glace.

    festival-Beauregard-2018-Macklemore-At the Drive In-Bigflo & Oli-The Breeders-dimanche 8 juillet


  • lundi 9 juillet 2018The Day After, bouquet final de cette 10e édition anniversaire.
    Plaisir pourrait être le maître-mot de ce lundi. Plaisir de retrouver Concrete Knives pour la sortie de leur 2e album. Les caennais nous enchanteront avec leur pop explosive toujours aussi accrocheuse. Plaisir encore avec les belges de Girls In Hawaii, immense groupe de scène, immense groupe tout court qui nous emporte et nous transporte dans son univers lunaire avec Emotions.
    Reach out and touch faith… Nous sommes si fiers et si heureux d’accueillir un groupe particulièrement cher à notre cœur.  On ne les présente plus tant ils sont mythiques depuis 35 ans et depuis 35 ans sont à la pointe des modes. C’est cadeau… Depeche Mode nous fera l’extraordinaire honneur de sa présence sur la scène Beauregard, vous n’aurez alors qu’une pensée : I just can’t get enough!

    festival Beauregard 2018-Depeche Mode-Concrete Knives-Girls in Hawaii-lundi 9 juillet

Enfin, focus sur les artistes à ne pas manquer de notre prolifique région : Deux frères encore pour ouvrir cette 10e : Bafang, c’est de l’énergie afro-rock pour débuter les festivités le vendredi 6 juillet, le duo caennais guitare batterie a du punch et nous offre un voyage vers de lointains horizons. Samedi, les gagnants du tremplin John’s Session, The Baked Beans distilleront d’emblée leur folle énergie. Au programme un rock garage martelé à la spring reverb, clouté au tape delay et à la fuzz, des mélodies flirtant avec le psychédélique et la surf music. Dimanche enfin, le franco-australien Malo’. Le caennais autodidacte, à la voix hors du commun, est en passe de marquer le paysage musical français grâce à ses chansons belles et fragiles teintées de pop anglo-saxonne. 

festival-Beauregard-2018-Bafang-The Bakerd Beans-Malo- vendredi 5 juillet

Vous l’avez compris, c’est la 10e et forcément cela se fête ! 

festival-Beauregard-2016-art de rueSans show of mais dans l’esprit de Beauregard convivial, familial, féérique, empreint d’émotions. John, toujours habité d’une douce folie, aime les surprises, il vous en réserve quelques-unes que vous découvrirez en passant la grille du château. Et oui, il est cachottier John et tel un enfant il a envie de vous surprendre et d’illuminer gaiement, follement, autrement votre festival …

Mais pour ne pas gâcher ou retarder la fête, dès la fin juillet 2017, John et ses équipes ont beaucoup réfléchi pour fluidifier l’entrée et vous rendre l’accès plus rapide malgré des impératifs de sécurité accrus. Obstiné, il a trouvé la solution. Ainsi, en 2018, les couloirs d’accès seront triplés, tout comme le personnel de contrôle et d’accueil, enfin, des files spécifiques seront dédiées aux différents pass. Tout cela afin que vous franchissiez l’enceinte du festival le sourire aux lèvres, même si vous le savez on ne peut faire entrer 26 000 festivaliers en un claquement de doigt surtout par les temps qui courent et en vous laissant emmener pique-nique et petits sacs à dos.

festival-Beauregard-2016-festivaliersBref, retrouvez-nous au festival Beauregard, les 6, 7, 8 + 9 juillet 2018, pour vivre ensemble dans une bulle pop-rock aussi légère qu’intense, aussi lumineuse que festive, pour toucher les étoiles et applaudir les stars.

L’ensemble de la billetterie du festival est ouverte, rendez-vous sur www.festivalbeauregard.com et dans tous les réseaux de billetterie. Petit rappel, les 3 jours du festival sont gratuits pour les – de 12 ans. 


LA PROGRAMMATION

  • festival-Beauregard-2016-scene-chateauVendredi 06 Juillet : Bafang • J.Bernardt • L.A.Salami • Hollysiz • Charlotte Gainsbourg • Orelsan • MGMT • Jack White • Petit Biscuit • Boris Brejcha
  • Samedi 07 Juillet : The Baked Beans • X Ambassasors • Nothing but Thieves • Eddy De Pretto •Julien Clerc • Black Rebel Motorcycle Club • Nekfeu • Simple Minds • The Offspring • Carpenter Brut
  • Dimanche 08 Juillet :Malo • Inuit •Parquet Courts • Oscar and the Wolf •The breeders •Ibeyi • At the Drive In • Bigflo & Oli • Macklemore
  • Lundi 09 juillet : Concrete Knives • Girls in Hawaii • Depeche Mode

ouverture des portes 
vendredi 6 juillet 2018 : 16h00 
samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018 : 15h00 
lundi 9 juillet 2018 : 18h00

Toute sortie est définitive sauf pour les détenteurs des pass 3 jours et 4 jours. 


BILLETTERIE / réservation

festival-Beauregard-2018-Depeche Mode-lundi 9 juillet 2018-#10-affiche

  • PASS 1 JOUR > de 49,00 € à 56,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • PASS 2 JOURS - VENDREDI/SAMEDI > de 84,00 € à 98,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • PASS 2 JOURS - SAMEDI/DIMANCHE > de 84,00 € à 98,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • PASS 2 JOURS - VENDREDI/DIMANCHE > de 84,00 € à 98,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • PASS 3 JOURS - VSD > de 109,00 € à 129,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • PASS 4 JOURS - VSD+L > de 164,00 € à 184,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)
  • THE DAY AFTER : DEPECHE MODE > de 68,00 € à 75,00 € (TN TR TN+camping TR+camping)

Les 3 jours du festival (vendredi, samedi & dimanche) sont gratuits pour les – de 12 ans (enfants nés après le 06/07/2006), se présenter au guichet à l’entrée du festival, un justificatif sera demandé. 
Pass 1 jour lundi – de 12 ans : 35€ (nés après le 6 juillet 2006). Lors du contrôle de ce billet un justificatif avec photo et date de naissance est à présenter obligatoirement.

réservation sur le site internet du festival : cliquer ici


web et réseaux sociaux :


M. X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion