les Demoiselles en campagne-2018-Joujou-CDLN-Chauffer dans la NoirceurRapatriée à la dernière minute à la salle des fêtes de St Germain-sur-Ay / Plage, la soirée les Demoiselles en campagne a tenu toutes ses promesses dimanche 1er avril 2018. 

En affluence avec 260 entrées au compteur et en artistique avec deux excellents concerts de JOUJOU et STRATOCASTORS.

Il s'en est fallu de peu pour que la soirée les Demoiselles en campagne, 12ème édition, soit annulée.
Prévue initialement à la Bergerie La Co
tentine Moderne à St Germain-sur-Ay, en raison des conditions météorologiques excécrables le géodome prévu pour accueillir les groupes et le public n'a pu être monté par l'équipe de l'association Chauffer dans la Noirceur, à l'origine de la manifestation.
Le concert a été transféré in-extrémis à la salle des fêtes de St Germain-sur-Ay / Plage. 

les Demoiselles en campagne-2018-salle-espace loisirs-CDLN-Chauffer dans la Noirceur

La soirée gratuite a attiré 260 spectateurs dont de nombreuses familles. «Une belle audience» se satisfait Isiah Morice, salarié de l'association CDLN. «Programmer un concert un dimanche, en fin d'après-midi, à St Germain-sur-Ay, avec deux groupes inconnus du grand public était un pari ambitieux» poursuit l'organisateur. 
Belle audience et beaux concerts.
Ouvrant la fête, JOUJOU (photo en haut à droite), duo basque à l'énergie disco-punk, défend une poésie énervée, douce, libertaire, déclamée ou murmurée.
Le quatuor parisien STRATOCASTORS (photo en bas à droite) poursuivait la soirée.
Devo, Ferdinand Richard ou Plastic Bertrand, ... sont quelques influences du groupe catalogué rock garage, post-punk.
les Demoiselles en campagne-2018-Statocastors-CDLN-Chauffer dans la Noirceur«Les chansons [en français] évoquent le quartier de Belleville [où est originaire le groupe, NDLR], le quotidien des jeunes (le chomage, ...)» précise Jérome, chanteur-claviériste et co-fondateur du groupe. 
Coté vestimentaire, les quatre musiciens se démarquent avec leur T-shirt bretelles, qui font partie de l'identité du groupe.
«Saint Germain est notre première date en Normandie» déclare Jérome, qui apprécie le coté rural et maritime du lieu. 
Le groupe sillonne depuis trois ans la France et même s'exporte. La Suisse, l'Allemagne et même l'Europe de l'est sont quelques pays et territoires hôtes de leurs concerts.  

Le prochaine actualité de l'association Chauffer dans la Noirceur sera l'annonce de la programmation du 26ème festival Chauffer dans la Noirceur le jeudi 26 avril 2018.
L'édition 2018 se déroulera les vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet à la plage de Montmartin-sur-mer.


tweets :


vidéos :

JOUJOU

STRATOCASTORS


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion