Le Siphon de l’Univers_festival_electro_tance_Avranches_2018_juilletAprès le succès des soirées « Haras La Casquette » en 2015 et « Le Grand Bal Du Roi Ovin » en 2016, l'association Les Moutons Electriques organise un nouveau festival « Le Siphon de l’Univers ».
Il aura lieu les 20, 21 et 22 Juillet 2018 à Avranches, à La ferme du Petit Changeons, à quelques centaines de mètres du centre-ville.
Des dizaines d’artistes et performeurs sont attendus le temps d’un week-end.
Des nuits de sets techno et trance et des journées d’animations, de jeux et d’expositions.

soirée_electro_Avranches_2015_Les Moutons électriques_Haras_décoUn festival de musique mais pas que ...
Le Siphon de l’Univers compte rassembler des DJ techno et trance, des groupes de musiques alternatives, de musiques traditionnelles, des artistes de rue et de cirque.
Le tout pour un prix plus qu'abordable: 20€ les 2 soirées, 10€ la soirée du samedi et prix libre à l’entrée le Samedi après-midi.
En extérieur et avec camping à disposition, les festivaliers profiteront du cadre exceptionnel offert par la Ferme du Petit Changeons.

Les festivités seront variées durant le week-end. En journée, le public sera invité à découvrir les travaux d’artistes en exposition, à assister à des performances uniques et à déambuler dans les différents ateliers installés sur le site. Un festival aux allures de kermesse où petits et grands trouveront leur compte.
Au programme des soirées : sets endiablés de techno, de trance et concerts en tous genres. Le but de l’opération : intriguer, éveiller et rassembler le plus grand nombre.

soirée_electro_Avranches_2015_Les Moutons électriques_Haras_DJUn poids lourd de la scène trance internationale sera présent : Ital. Dans un registre plus traditionnel et folklorique, le groupe Super Parquet est inscrit à la programmation. Entre deux mondes:  ceux de l'electro et de la musique classique, on retrouve Mezerg et son Piano Boom Boom qui sont également au programme du Siphon de L'Univers.

line-up DJs & live «Le Siphon de l’Univers» : Ital - Prope - Le Crabe - FX23 - Dica - Jean Terechkova - Ghirku - Mezerg - Infecticide - Ronod - D Rec - Wrank - Sam IKS - Troma & Pers1 - Antidot - Patchamama - Ultimatom - Enterrement de vie de Geneviève - Infracid - La Tangente - Tao Ceti - Celsian Langlois - Le Mange Bal - Kaloubadya - La Tropiloire - Fudji - ExtagluX - Mingus - Jean Paul Flag - etc

Les Doigts dans la Reprise_before_festival_électro_L'Autre Café_2018_juinWeek-end de lancement à La Roche-qui-Boit ...
Pour lancer l’événement, les Moutons Électriques préparent Les Doigts dans la Reprise : un week-end entier de festivités à L’Autre Café au lac de la Roche Qui Boit les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 Juin. Un avant-goût du Siphon de l’univers et l’occasion de découvrir des artistes dont certains seront présents lors du festival.
Le week-end débutera par le vernissage de l’exposition LAND SHAPE. Côté musique, il y en a pour tous les goûts : de la house, de la cumbia, de la techno, du jazz manouche et des surprises… La recette reste la même : des concerts, des jeux, des animations et beaucoup de bonne humeur.

l Autre café_lac_la Roche-qui-Boit_bar_brocante_2018le programme «Les Doigts dans la Reprise» à l'Autre café :
vendredi 1er juin 2018
18h30 - vernissage de l'exposition Land Shape - Mardi Noir / Maxime Voidy - Galerie de L'autre Café
19h30>20h30 - Numa Lokeni - Live Act
21h30>23h00 - Masto GTZ {Gritz} - Djset Acid
23h00>01h00 - Patchamama - Djset Trance

samedi 2 juin 2018
12h30 - Repas des bénévoles du festival Le Siphon De L'Univers.
14h30 - Chantier participatif de création de décor.
16h30 - Ouverture des animations et jeux.
17h00 > 18h30 - Azano {Silteplay} - Set vinyle MicroHouse/Techno
18h30 > 20h30 - SURPRISE
20h30 > 22h00 - Troma & PERS1 {Brume} - Djset Techno/Acid
22h00 > 23h30 - Ben&Manu - Live Darkprogressive
23h30 > 01h00 - Jean Terechkova - Techno Indus

soirée_electro_Les Moutons Electriquesdimanche 3 juin 2018
15h00 - Réouverture des animations jeux.
15h30 > 16h30 - NC
16h30 > 17h30 - NC
17h30 > 18h30 - Yannis le bègue - Wave
18h30 > 19h30 - MINGUS - Techno en boite

Les Moutons Électriques : une association qui fait bouger le Sud-Manche
Avec Le Siphon de L’Univers, les Moutons Électriques lancent un nouveau projet de plus grande envergure que les précédents.
Depuis 2015, l'association a fait parler d'elle avec deux soirées à Avranches et au Val Saint Père : Haras La Casquette en 2015 et Le Grand Bal Du Roi Ovin en 2016.

Très actifs, les Moutons Électriques s'associent régulièrement avec d'autres associations d'Avranches, de Granville ou d'ailleurs. La Mascarade de Brume, les Traversées Sonores de Marée Moderne, la Fête des Sens de Quartier Nature, les Moutons sont le soutien technique majeur de ces événements. Ces associations seront toutes présentes pour le Siphon de l’Univers qui promet d’être un moment fort de l’été dans le Sud Manche.


infos et billetterie :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion