la Nuit des Soudeurs_Granville_festival_2018_affiche_poster_visuelLa Nuit des Soudeurs est un festival de sculpture métal qui se tient aux abords du port de Granville, le premier week-end d'août.
Depuis 2004, année de la première édition, des dizaines d'artistes sont invités à créer une sculpture sur un thème choisi.
A l'issue du festival, une vente aux enchères des oeuvres produites est organisée au profit des auteurs.

Deux bennes de ferrailles de récupération sont à leur disposition, charge aux artistes d'apporter leurs postes à soudure, meuleuses,  masques, lunettes, ... 

La 15ème édition aura lieu ce WE, les samedi 4 et dimanche 5 août 2018.
Au programme : performances (les soudeurs), expositions, concerts, vente aux enchères (assurée par le "commissaire' Christophe Langlois) et bien d'autres surprises ... Un village est installé avec ses stands restauration/buvette et librairie. 

De nombreux lieux dans la ville seront investis : les quais d'Orléans (performances, village, concerts, vente aux enchères) et du Nord (surprise), le square Pléville (performances, village), la rue des Juifs (expositions), le Square Marland (expositions), le Square Potel (surprise), le Jardin de l'Oeuvre (expositions), le Musée Anacréon (expositions).

Le thème de cette année est « La nuit des Douceurs », tout un programme.
Justement il suit avec ses lieux :

la Nuit des Soudeurs_Granville_festival_2018_programme

 

la Nuit des Soudeurs_Granville_festival_2018_lieux


 

infos festival : www.nuitdessoudeurs.org


 

Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion