Avranches_foyer commandant Bindel_salle

Jeudi 13 décembre 2018 le syndicat CGT organise une réunion publique à Avranches sur le pouvoir d’achat, la précarité, l'écologie citoyenne, ... dans le prolongement du mouvement des gilets jaunes.
La réunion aura lieu à la salle du Commandant Bindel (place d'Estouteville) à 18h00.


Ci-après le communiqué de presse :


CGT – Union locale d’Avranches
COMMUNIQUÉ DE PRESSE  

Avranches, le 4 décembre 2018 

Gilets jaunes : Pouvoir d’achat, précarité, écologie citoyenne, mouvement solidaire, transformons l’essai ! 

Depuis le 17 décembre, des citoyens de tous horizons manifestent leur colère, face à la hausse des prix du carburant et les fins de mois difficiles. 

Ces revendications d’ordre financier, mettent en évidence un profond malaise dans la société française, existant depuis longtemps et dont les causes sont beaucoup plus larges. 

Depuis 15 jours, le mouvement des Gilets Jaunes rassemble des citoyens qui pour la plupart, n’étaient jamais descendus dans la rue, souvent non syndiqués, animés par un mot d’ordre simple « Ras le bol, la coupe est pleine ! ». 

Depuis sa création, la CGT se bat pour le droit des travailleurs, une redistribution des richesses, le progrès social et la démocratie. 

Alors que le monde n’a jamais produit autant de richesses, la cagnotte reste entre les mains des 1 % les plus riches. 

Il est temps pour la CGT de rejoindre ce mouvement pour une société plus juste où l’écologie ne laisse pas les plus pauvres sur le bord de la route, où le gouvernement cesse de faire des cadeaux aux classes supérieures et où la solidarité et l’équité ne restent pas des vœux pieux !

La CGT invite les organisations syndicales, les partis politiques de gauche, les gilets jaunes et tous les citoyens à débattre pour une convergence des luttes : le jeudi 13 décembre à partir de 18h lors d’une réunion publique à la salle du Commandant Bindel, place d’Estouteville à Avranches.