voeux 2019 du Parti Communiste Français (PCF) section sud Manche

voeux_PCF_Sud Manche_Avranches_2019

Le 25 janvier 2019, la section sud Manche du Parti Communiste Français (PCF) présentait ses voeux au monde militant à la salle Lenoël à Avranches.
Les médias locaux étaient invités.
Si le blog avranches infos n'a pas pu assister à la cérémonie, il publie ci-après le communiqué de presse adressé par Erwan Saladin, l'animateur de la section ainsi qu'une photo de la soirée.

le communiqué de presse - 28 janvier 2019 :

A l’occasion de la présentation de ses vœux pour l'année 2019, la Section Sud Manche du PCF a invité des militants progressistes. Une quarantaine de personnes y ont répondu favorablement. 

Notre présentation d'accueil a mis en avant : La défense des droits de l'homme, quelque soit sa couleur de peau, son origine, sa religion, son sexe - L'égalité entre les femmes et les hommes - L'égalité totale des droits des personnes LGBTI+ - L’urgence d’une justice fiscale pour une véritable justice sociale, qui nécessite de vraies mesures contre l'évasion fiscale, le rétablissement de l’ISF, une juste répartition du CICE - Le renforcement des services publics de santé, d'éducation, d'accompagnement - l'évolution nécessaire de nos institutions pour permettre une démocratie plus participative. 

Nous avons rappelé l'exemplarité en ce domaine du congrès exceptionnel du parti communiste français du 18 novembre 2018, qui a fédéré différentes approches pour construire un projet progressiste pour le XXIe siècle, a désigné un nouveau secrétaire national Fabien Roussel et s'est doté d'un conseil national rajeuni. 

Tout en condamnant les violences physiques et dégradations, nous avons rappelé notre soutien aux revendications largement partagés du mouvement des Gilets jaunes. Revendications que les Député-e-s et Sénateurs-trices communistes portent depuis de nombreux mois dans les hémicycles. 

Nous condamnons également la violence des mesures anti-sociales et sécuritaires conduites par le gouvernement, soutenu aveuglement par LREM et les requins du CAC 40. Mesures qui provoquent le délitement du contrat social français, et remettent en cause les valeurs portées par notre peuple« Liberté, Egalité, Fraternité ». 

La soirée s’est poursuivie par un repas fraternel, ponctué par l’interprétation de chansons, rappelant que la culture et l'exigence artistiques sont également une des matières premières de l'humanisme.

Nous informons également que Fabien Roussel sera présent dans la Manche le 8 février avec une conférence de presse à 15h30 à la mairie de St Lo, et une soirée débat à 18h30 à Cherbourg. 


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 

 

Posté par avranches infos à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur voeux 2019 du Parti Communiste Français (PCF) section sud Manche

Nouveau commentaire