contrat de territoire (2019-2021) signé entre l'Agglo, le département de la Manche et la région Normandie - jeudi 28 mars 2019

contrat de territoire_communauté agglomération_David Nicolas_Marc Lefèvre_Hervé Morin_département_Manche_région_Normandie_Isigny-le-Buat_2019_signature

Un contrat de territoire lie pour trois ans (2019-2021) la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie, le Conseil Départemental de la Manche et la Région Normandie.
Il a été signé hier jeudi 28 mars 2019 à Isigny-le-Buat en présence des présidents de ces trois collectivités.
Il financera la réalisation de projets sur le territoire. 

Hier soir, jeudi 28 mars 2019, avant le conseil de Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie à Isigny-le-Buat, un contrat de territoire a été signé en présence de David Nicolas, président de l'EPCI, de Marc Lefèvre, président du Conseil Départemental de la Manche et d'Hervé Morin, président du Conseil Régional de Normandie.
De nombreux élus étaient présents dont le sénateur Philippe Bas et quelques conseillers départementaux et régionaux.

contrat de territoire_communauté agglomération_David Nicolas_Marc Lefèvre_Hervé Morin_département_Manche_région_Normandie_Isigny-le-Buat_2019_discoursCet accord engage ces trois structures publiques pour les années 2019 à 2021.
Il vise à accompagner le développement du territoire sur ces 3 années à venir.
Le montant prévisionnel de 56.999.926 € financera 62 projets publics (34 portés par l'«Agglo» et 21 par les communes) et privés qui devront être engagés d'ici 2021.

Les 62 projets concernent 3 axes :

  • développer le potentiel économique de la communauté d'agglomération et l'amélioration de l'attractivité des coeurs de bourg. Il intéresse 36 projets sur les thématiques suivantes : l'économie, l'habitat, le tourisme et l'aménagement
  • préserver l'écrin environnemental remarquable du territoire. 5 projet.
  • contrat de territoire_communauté agglomération_David Nicolas_Marc Lefèvre_Hervé Morin_département_Manche_région_Normandie_Isigny-le-Buat_2019_publicoffrir des services et équipements de qualité. 21 projets sur la santé, la culture, l'enfance-jeunesse, le sport, la cohésion sociale. 

ci-après les tweets relatifs à l'évènement, les grandes lignes du contrat de territoire et le communiqué de presse ainsi que la vidéo des discours de David Nicolas, Marc Lefèvre et Hervé Morin et la signature du contrat.


tweets du compte twitter @avranches_infos

 

 

 


le contrat de territoire et communiqué de presse (pdf) via Scribd

 


vidéo des discours des 3 présidents et de la signature du contrat de territoire :

 


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 


Commentaires sur contrat de territoire (2019-2021) signé entre l'Agglo, le département de la Manche et la région Normandie - jeudi 28 mars 2019

Nouveau commentaire