Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_Laurent Nuñez_ secrétaire d’État_ministre de l'Intérieur_Jean-Marc Sabathé_David Nicolas_Nicolle Beltrame_baptême_caserne_plaqueLe colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a fait l'objet d'un nouvel hommage à Avranches hier lundi 8 avril 2019.
La caserne de la Compagnie de Gendarmerie a été baptisée au nom du militaire en présence de Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur et de proches de la famille de l'officier disparu.
Plus tôt dans la matinée, le secrétaire d'Etat avait assisté à la présentation de la police de sécurité du quotidien déployée par le groupement de gendarmerie départementale de la Manche.

Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_Nicolle Beltrame_mère_allocution_discoursCommandant de la compagnie de gendarmerie d'Avranches entre août 2010 et septembre 2014 au grade de chef d'escadron, Arnaud Beltrame a marqué le sud Manche par son professionnalisme et sa sympathie.
Son décès tragique le 24 mars 2018 près de Carcassonne, dans l'Aube, à l'âge de 44 ans, a ému la France entière.
Un hommage national lui a été rendu aux Invalides le 28 mars en présence du chef de l'Etat Emmanuel Macron et de nombreuses personnnalités politiques, civiles et militaires.
Avranches n'a pas oublié l'officier qui est Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_publicresté 5 ans sur le territoire.
La ville a été le lieu de plusieurs hommages, celui départemental rendu le 28 mars 2018 (lire ici) ou le baptême du square du Souvenir Français au nom de l'officier de gendarmerie le 18 juin 2018 (lire ).
Le dernier en date est le baptême de la caserne de la Compagnie de Gendarmerie, sise rue du Dr Eugène Béchet, au nom d'Arnaud Beltrame lundi 8 avril 2019 en présence de Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur et de proches de la famille, Nicolle et Marielle Beltrame, mère et femme du militaire disparu.
Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_Nicolle Beltrame_mère_interview_ITWAprès la cérémonie, des allocutions ont été prononcées successivement par Nicolle Beltrame, David Nicolas, maire d'Avranches et Laurent Nuñez, secrétaire d'Etat.
Juste après, deux interviews ont été donnés par Nicolle Beltrame et Laurent Nuñez auprès de la presse accréditée.

Plus tôt dans la matinée, le secrétaire d'Etat était reçu à la sous-préfecture d'Avranches pour une présentation de la police de sécurité du quotidien déployée par le groupement de gendarmerie départementale de la Manche.
Avranches_Gendarmerie_2019_Laurent Nunez_Jean-Marc Sabathé_préfet de la Manche_lieutenant-colonel_Laurent Vandecapelle_commandant_ Groupement_Manche_David Nicolas_maire_sécurité_secrétaire d'Etat_sous-PréfectureSont successivement intervenus Jean-Marc Sabathé, préfet de la Manche, le lieutenant-colonel Laurent Vandecapelle, commandant du Groupement de Gendarmerie de la Manche et différents militaires et élus.
Quelques services de la Gendarmerie en lien avec la population et le milieu professionel ont été présentés : «la brigade de contact» basée Saint-Lô et et la «brigade des ainés» active sur  tout le département.


Les 2 séquences sont résumées chronologiquement via quelques tweets publiés sur le compte twitter @avranches_infos et ont été filmées dans leur quasi-intégralité.
Les vidéos sont lisibles après les tweets. Elles sont au nombre de deux et comportent les éléments suivants :

  • Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_Laurent Nuñez_ secrétaire d’État_ministre de l'Intérieur_allocution_discours_caméravidéo 1. Arrivée de Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, à la sous-préfecture d’Avranches et présentation de la police de sécurité du quotidien déployée par le groupement de gendarmerie départementale de la Manche
  • vidéo 2. baptême de la caserne de la Compagnie de Gendarmerie d'Avranches + discours de Nicolle Beltrame, mère de l'officier, de David Nicolas, maire et de Laurent Nuñez secrétaire d’État + interviews de Nicolle Beltrame (extraits) et de Laurent Nuñez 

chronologie de la matinée via TWITTER (compte @avranches_infos) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


VIDEOS :

1. Arrivée de Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur, à la sous-préfecture d’Avranches et présentation de la police de sécurité du quotidien déployée par le groupement de gendarmerie départementale de la Manche

2. baptême de la caserne de la Compagnie de Gendarmerie d'Avranches + discours de Nicolle Beltrame, mère de l'officier, de David Nicolas, maire et de Laurent Nuñez secrétaire d’État + interviews de Nicolle Beltrame (extraits) et de Laurent Nuñez

 


sites et ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 

Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_caserne_compagnie 

 

 

Arnaud Beltrame_hommage_Avranches_2019_Gendarmerie_plaque_caserne_compagnie