Avranches_1er mai_2019_rassemblement_syndicat_prise de parole_Bernard Daragon_Jean-Paul Rousselot_CGT

Mercredi 1er mai 2019, Avranches a commémoré la Fête Internationale des Travailleurs à l'initiative du collectif intersyndical.
Retour express sur la matinée, agrémentée quelques tweets photos et de la vidéo de la manifestation.

Plus mobilisées qu'en 2018 (lire ici), environ 100 personnes étaient présentes hier matin place de la mairie à Avranches pour la Fête Internationale des Travailleurs ; un rassemblement du 1er mai à l'initiative de l'intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires, ...

Avranches_1er mai_2019_rassemblement_syndicat_enterrement_services publics_défiléAutour d'un cercueil disposé au centre de la place de la mairie, où différentes inscriptions étaient lisibles « services publics 1789-2019 » et une énumération des services publics concernés par la casse (éducation nationale, transport, énergie, action sociale, culture, justice, emploi, audiovisuel, ...), plusieurs prises de paroles ont été effectuées.
Dans l'ordre : Bernard Daragon et Jean-Paul Rousseau, de l'Union Locale CGT, Dominique Poudret, FSU,  Franck Lecomte, référent FO sud Manche, par Isabelle Rousselot, en qualité de citoyenne et Aurélie Gautier, CGT, à l'initiative de la performance dénonçant « l'enterrement des services publics » ...

Un barbecue et des chants ont conclu la matinée.

Les prises de paroles et le défilé de l'enterrement ont été filmés. Il est possible de les visionner à l'aide de la vidéo, intégrée ci-après. 


TWITTER :  (source : compte twitter @avranches_infos ) :

 

 

 


VIDEO : Fête Internationale des Travailleurs • rassemblement intersyndical à Avranches mercredi 1er avril 2019

 


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion