nuit électro sous les pommiers_JSLP_Coutances_Jazz_festival_2019_Cabaret Contemporain_Jérémy Underground_visuel_affiche_recto

Dans le cadre du 38ème festival Jazz sous les Pommiers (Coutances, 24 mai > 1er juin 2019) est programmée la 3ème Nuit électro sous les Pommiers le 29 mai 2019.
Un point-presse s'est déroulé vendredi 3 mai 2019 à Coutances pour présenter l'évènement et le partenariat entre le festival JSLP et la salle du Normandy située à Saint-Lô.

La Nuit électro sous les Pommiers est depuis 3 ans une constante du festival Jazz sous les Pommiers, dont la 38ème édition aura lieu du 24 mai au 1er juin 2019 à Coutances (50).
Cette nuit électronique a été présentée par Denis Le Bas, directeur du festival, Nicolas d'Aprigny, directeur de la Salle de Musique Actuelle (SMAC) Le Normandy à Saint-Lô assistée de Mathilde Alluin, attachée de production à JSLP, à l'occasion d'un point-presse organisé vendredi 3 mai au bar du théâtre de Coutances.

Le lineup. « Un groupe live et un DJ » déclare Denis Le Bas, avec Cabaret Contemporain en première partie et Jeremy Underground en DJ set.
Cabaret Contemporain est « un groupe de musiciens de formation classique» informe Mathilde Alluin. Poursuivant « Leur idée est de casser les codes du classique et de la techno. Ils font une électro artisanale avec leur propre instrument. »
Quant à Jeremy Underground, il est l'un des « DJ house en poupe » selon Denis Le Bas. Le DJ « mixe de la house avec des pointes de jazz », pouvant ainsi reprendre des morceaux d'artistes de jazz, à l'exemple de Jean-Luc Ponty violoniste international originaire d’Avranches.
En conclusion sur la programmation, Denis le Bas promet « une soirée festive. »

nuit électro sous les pommiers_JSLP_Coutances_Jazz_festival_2019_point-presse_Denis Le Bas_Nicolas d'Aprigny_Mathilde Alluin_Le Normandy

Le partenariat. Cette troisième Nuit électronique sous les Pommiers est le fruit d'une collaboration entre le festival JSLP et la SMAC Le Normandy. 
Ce partenariat entre les deux structures existe depuis quelques années. Il s'agit d'un rapprochement sur la  communication (Le Normandy faisant la promotion de l'évènement sur internet (web, réseaux sociaux et mailing-list auprès de ses adhérents). 
Par ailleurs, le bon sens étant la chose la mieux partagée, Le Normandy s'engage à ne pas programmer des spectacles dans sa salle pendant le festival coutançais.
Le choix et le booking des artistes est 100% JSLP, comme pour reste de la programmation, précise Denis Le Bas.

nuit électro sous les pommiers_JSLP_Coutances_Jazz_festival_2019_Cabaret Contemporain_Jérémy Underground_visuel_affiche_versoA l'issue de la présentation, une séance de questions/réponses avec la presse a eu lieu.
Les questions ont porté sur :

  1. la fin de la collaboration avec le Cargö / Nördik Impakt
  2. le ressenti de la nuit électro pour les puristes de jazz
  3. la nuit électro, porte d'entrée pour les jeunes dans le festival
  4. des précisions sur le partenariat entre JSLP et Le Normandy
  5. les dates, la jauge de la salle, …
  6. le choix de programmer Jeremy Underground
  7. le rider de Jeremy Underground et la polémique "Saunagate" (Edimbourg 2017)
  8. Le Normandy et le festival « les Rendez-vous soniques »

Les réponses apportées sont dans la vidéo du point-presse intégrées ci-dessous. 

Pratique :
3ème Nuit électro sous les Pommiers
mercredi 29 mai 2019 à Coutances (50)
salle Marcel Hélie
à partir de 00h30 (jeudi 30 mai) 
tarif unique : 10€
réservation : cliquer ici


VIDEOS :

1 - Nuit électro sous les Pommiers 2019 à Coutances (50) • point presse de présentation du 5 mai 2019 

2 - Cabaret Contemporain [LIVE] @ Point Éphémère, Paris

3 - Jeremy Underground Boiler Room Paris DJ Set


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion