stop_glysophate_Avranches_prélèvement_urine_pissage_analyse_résultat_positif_contamination_2019_mars

Quelques semaines après le dépôt de plainte des Pisseurs Involontaires de Glyphosate au Tribunal de Grande Instance de Coutances (lire ici), l'association « Faisons la Manche sans OGM » organise samedi 11 mai 2019 à Rouffigny son assemblée générale annuelle.
A l'issue, une conférence / débat sur le danger des pesticides pour les personnes et l'environnement aura lieu en présence du Dr Joël Spiroux-de-Vendômois, président du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendante sur le Génie Génétique)

Ci-après le communiqué de presse :

L'association Faisons la Manche sans OGM organise son assemblée générale le samedi 11 mai , 20h00 à la salle des fêtes de Rouffigny (entre Avranches et Villedieu-les-Poêles)
docteur_Joël Spiroux_de-Vendômois_CRIIGENAprès l’AG à 21h00, nous aurons l’honneur de recevoir le Docteur Joël Spiroux-de-Vendômois (photo à droite).

Le Dr Spiroux-de-Vendômois est Docteur en médecine, président du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendante sur le Génie Génétique). 

Cet organisme dont l’un des but est d’étudier l’impact des produits chimiques (les pesticides, herbicides (dont le glyphosate) et les perturbateurs endocriniens), ainsi que leurs conséquences sur l’être humain et l’environnement. 

Il est aussi administrateur de l'association Justice-pesticide dont l’objectif est de recenser l’ensemble des procès en lien avec les pesticides afin d’accompagner les nouvelles victimes dans leur défense. 

Lors de ce temps de conférence/débat, nous évoquerons les risques pour les humains et l’environnement de l’utilisation des pesticides dans nos campagnes ainsi que les conséquences de la présence du glyphosate dans nos urines (donc dans notre corps).  


Certainement sera abordée au cours de la soirée la polémique du fichage de centaines de personnalités politiques, journalistiques, ... réalisé pour le compte de Monsanto, avant son rachat par Bayer, révélé par France 2, dans son JT de 20h00 d'hier.
Le fichage visait à connaître l'opinion des fichés sur les pesticides, notamment le glyphosate, produit phare de Monsanto.
Le sénateur de la Manche Jean Bizet, pro-OGM et pro-pesticides, est interviewé et sa réaction est plutôt violente pour un parlementaire ...
Lire l'article et voir la vidéo du reportage : cliquer ici.
[MAJ 10 mai 2019, 07h15]
 

Pratique :
association Faisons la Manche sans OGM
samedi 11 mai 2019
AG : 20h00
conférence / débat : 21h00 
salle des fêtes de Rouffigny (entre Avranches et Villedieu-les-Poêles)


sites et ou liens internet utiles 


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion