Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 094 815
1 avril 2008

Tokio Hotel en show case cet été à Avranches

Avranches n'accueillera peut-être pas la saison prochaine le groupe français de hip-hop NTM, tout juste reformé.
Mais des rumeurs persistantes font état qu'une formation musicale encore plus médiatique pourrait être de passage cet été dans la ville : Tokio Hotel.

tokio_hotelOriginaire d'Allemagne (ex de l'est), le quatuor (1) pop-rock est déjà considéré comme le phénomène artistique outre-rhin voire européen en ce début de XIXème siècle de par leur look et par le succès que la formation musicale rencontre auprès du public notamment juvénile. Après la beatlesmania, la tokiomania?
 
Tokio Hotel à Avranches cela parait à peine croyable.
Mais différentes informations entendues ici et là et des contacts téléphoniques crédibiliseraient cette venue.
Quels sont ils?
Ils proviennent de la ville d'Avranches, de la Préfecture et de la société "Nous Productions" en charge de la tournée du groupe en France.

Les managers du groupe teuton préparent la tournée d'été.
Fin juillet [la date reste à confirmer], le groupe Tokio Hotel aurait un day-off (une journée de repos) entre une date en Belgique et une autre en Bretagne.
Bill, "tour manager" et l'un des accompagnateurs de Tokio Hotel en tournée en France pour "Nous Productions" contacté me précise : « le groupe souhaite se reposer une journée en Normandie après des semaines de concerts (stades, festivals, ...), avant d'attaquer le mois août, mois hyperbooké ».
Un des musiciens, sans citer le quel, aurait son arrière grand père inhumé dans un cimetière militaire allemand proche d'Avranches (à Huisnes précisément). « Le décès de l'ancêtre est tragi-comique » m'explique Bill.
Pendant la dernière guerre mondiale, l'arrière grand-père, mobilisé, était affecté à la surveillance du mur de l'Atlantique quelque part sur la côte ouest.
Au cours d'une ronde, quelques semaines avant le débarquement, un incident dramatique est survenu.
Le calot que portait l'aïeul sur la tête se serait envolé après à un coup de vent et se serait posé sur la plage qu'il surveillait.
En voulant le récupérer, « boom ».... il aurait sauté sur une mine naturellement allemande.
Il serait mort quelques jours plus tard des suites de ses blessures. « Une mort bête » me dit Bill. Ce que j'acquiesce.
Le groupe se recueillera au cimetière d'Huisnes puis visitera le Mont-Saint-Michel, distante de quelques kilomètres.
Pour des raisons de sécurité, les musiciens ne devraient pas y passer la nuit; se logeant quelque part non loin de Saint-Malo.

L'interrogeant sur Avranches, Bill me donne les détails suivants : « le groupe avant d'aller au cimetière donnera un show case [petit concert; Ndlr] d'à peine une heure sous chapiteau et en accoustique. »
A la question de savoir qui est à l'origine de l'évènement. Mon interlocuteur reste évasif. Il me confie seulement que « c'est une coproduction entre une boîte locale en évènementiel (organisateur de salons sur Avranches, croit-il se rappeler), une chaîne de télé musicale pour jeunes et une compagnie de téléphonie mobile

Cela confirme les informations entendues du coté de Saint-Lô, chef-lieu de Préfecture il y a quelques semaines. J'ai appris qu'une cellule spéciale composée de deux-trois personnes aurait été créée pour se charger de la coordination et de de la sécurité d'un évènement en juillet, sans que je sache à l'époque lequel.
Ni le pape Benoît XVI, ni le président de la République Nicolas Sarkozy et sa femme Carla n'étant officiellement en déplacement dans le sud-Manche à cette période, et après la conversation avec Bill l'évènement en question ne peut être que le groupe allemand.

Il est vrai que la venue de Tokio Hotel va poser des problèmes si le groupe est vraiment à la hauteur de leur réputation. Il n'est qu'à voir l'hystérie de la foule à chaque passage du groupe.
La cellule devra sécuriser le parcours et protéger les musiciens sur les 3 principaux arrêts : le show-case à Avranches, le cimetière d'Huisnes et la visite du Mont-Saint-Michel.
La tache ne va pas être facile surtout au Mont-Saint-Michel où la période touristique bat son plein.
La Préfecture veut éviter de renouveler le fiasco du concert de Jean-Michel Jarre au Mont-Saint-Michel en 1993 où des milliers d'automobilistes se sont retrouvés piéger dans des bouchons interminables sur les petites routes menant à la 8ème merveille du monde.

Leur concert ou plutôt leur show-case, qui sera enregistré pour une diffusion à la TV (direct?), sera réservé à environ trois cents personnes invitées par les organisateurs.
Selon une indiscrétion de la mairie, le site choisi serait la plaine hippique du Motté, route de Saint-Brice.
C'est là devrait être érigé un chapiteau pour accueillir les centaines de happy-fews.
Environ 150 places devraient être offerte par tirage au sort.
Il suffit pour cela d'adresser un courriel motivé en français ou en allemand avant le 30 avril à l'adresse suivante : concours-tokio-hotel-avranches@laposte.net.
Un jury sélectionnera les meilleurs textes.

Les gagnants seront informés par l'organisation et leurs noms publiés sur le futur site internet qui doit être prochainement mis en ligne.

Le blog va suivre de près cet évènement majeur et communiquera la date exacte de la venue de Tokio Hotel dès qu'il en aura eu officiellement connaissance.

En espérant d'ici là que Bill, le chanteur, se sera remis de ses problèmes de cordes vocales qui ont obligé le groupe à annuler récemment quelques dates de concerts, notamment leur tournée US la deuxième quinzaine d'avril.


(1) les quatre musiciens :  les jumeaux Bill (chanteur, compositeur et leader) et Tom Kaulitz (guitariste), Georg Listing (batteur) et Gustav Schäfer (bassiste).


vidéo : Tokio Hotel, clip de la tournée (concert + backstage). La chanson interprétée :  An deiner Seite (Ich  bin da)


Clip - An deiner Seite (Ich bin da) Tokio Hotel
envoyé par Tokio-Hotel

Commentaires
C
Génial!!!!! je pensais aussi à un poisson de juillet mais non, mais non, tout ça semble vrai.<br /> J'espère que parmi les invités on ne retrouvera pas uniquement le troisième âge qui n'a rien à cirer de ce groupe mais des jeunes dont c'est le rêve et qui n'ont pas les moyens de se payer un tel concert. Rêvons...
Répondre
M
on veu ke tokio hotel viennent faire un concert a tunis !!! ya bocou de fan ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! repondez nou o plu vite si vou voulez in deutch :<br /> -Man wünscht, daß tokio hotel kommen, ein Konzert zu machen, hat Tunis!!! Es gibt vielen Fan hier!!!!!!!!! Bitte
Répondre
P
yen a marre de vivre cloitrés kom des moines ou des bonnes soeurs, je n'ai rien contre la religion, mais merde ; AVRANCHES est une ville ou une église géante ????
Répondre
P
Le jour ou l'on changeras de politik dans cette ville morte et anti-jeunes, peu-être ke j'apprécierai Avranches, mais j'y suis né et y ai grandi, et franchement, c'est une ville de mentalité de vieux et faux bourgeois ki pètent tous plus haut ke leur cul, alors ke nous sommes bel et bien en province avec des vaches autour, lol, pourkoi pensez-vous ke tous les jeunes avranchinais finissent par partir faire leurs études à CAEN ou RENNES ? En effet ce sont des villes universitaire, mais ce n'est pas une raison pour ne jamais rien faire pour les jeunes !!!<br /> Comment expliker vous k'un petit village comme ST LAURENT DE CUVES ce démerde à organiser l'un des festival les plus réputés de l'ouest et k'une ville kom AVRANCHES n'a jamais su organiser le moindre truc pour les jeunes sans être critiké par tous ces vieux cons de politikards.<br /> Le soi disant Député maire d'avranches n'aime ke les vieux, kar cela rapporte bokoup plus et tout en silence, il serait tant ke la jeunesse ce révolte un peu pour montrer kelle à le droit de vivre ossi !!!
Répondre
S
Eheh, yes exactly je n'y étais pas :D
Répondre
A
Seven musique, tu as raison. Le concert de JM Jarre n'était pas en 1997, mais en 1993, le 28 juillet 1993 pour être précis. Je l'avais noté sur un autre billet : http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/2008/02/17/7970487.html<br /> Pour info, la date a été modifiée sur le blog. <br /> <br /> Je me suis enmelé un peu les pinceaux avec un autre concert, celui de NTM en 1997 à ... Avranches. Je suis certain Seven musique que tu (je te tutois) n'y étais pas. Pour cause il n'a jamais existé. cf. http://avranchesinfos.canalblog.com/archives/2007/12/09/7175935.html<br />
Répondre
S
Heu juste,<br /> JM Jarre c'était en 1993 pas en 1997...<br /> On va croire que je suis à cheval sur les dates, en fait non mais quand on passe la soirée dans la voiture on s'en souvient !!<br /> sinon pas mal le poisson d'avril :)
Répondre
G
Comment peut-on tolérer que ces jeunes impudents teutons viennent ainsi souiller le sol de notre belle contrée en venant y-vomir leur hideuse cacophonie !<br /> En cette année de XIIIe centenaire de notre Cher Mont Saint-Michel, nous devrions plutôt méditer sur la vie et les miracles d'Aubert, notre pieux évêque, qui reçu l'archangélique vision.<br /> Tokio-Hôtel à Avranches, c'est le diable sur les terres de saint Michel !<br /> Prions, réfugions nous en nos chères églises, tournons nous vers le tout-puissant et implorons sa pitié...<br /> OUI, en vérité je vous le dis : Tokio-Hôtel, c'est Satan !<br /> Mais que fait notre député-maire !!!!!<br /> Comment peut-il cautionner cette abominable sarabande infernale ; lui qui pourtant a su s'entourer, lors de la récente et victorieuse croisade électorale, tant de pieuses personnes ?<br /> Je suis si désapointée...
Répondre
C
Je tiens de source sûre qu'Avranches Créditon Bienvenue, blessé de s'être fait damer le pion par Avranches Korbac Jumelage, serait en pourparlers pour faire venir Elton John, à l'église St Gervais d'Avranches pour Noël 2009<br /> Qu'on se le dise
Répondre
J
C'est le dimanche 13 juillet que devrait avoir lieu le concert de Tokio Hotel à Avranches car le lendemain il est à Brest, stade Francis Le Blé. C'est ce que révèle le site : http://www.wikio.fr/culture/musique/pop_rock/tokio_hotel?wfid=51297400<br /> L'info n'est donc pas une blague. super.
Répondre
I
encore une fois vous oubliez de saluer le travail de fond qui est fait dans le domaine culturel à AVRANCHES PAR NOTRE député maire , c'est avant tout grâce au riche jumelage d'Avranches avec KORBACH que ce concert aura lieu:<br /> georg listing était venu chez nous avec sa classe il y a quelques années, l'idylle qu'il a eut à l'époque avec une jeune et frêle collègienne nous vaut la superbe reprise par le groupe de "warum warum warum", elle sera là dans la foule , ses parents aussi , rassurez-vous!
Répondre
J
poisson d'avril ! <br /> <br /> J'ai failli me faire avoir, mais après les deux premières phrases j'ai compris ;-)
Répondre