Tokyo Hotel à Avranches, c'était un poisson d'avril !!!!!
Une discussion qui m'a bien fait rire ce soir.
Mon départ pour les festival des vieilles charrues à Carhaix étant retardé d'une journée, je me suis décidé d'aller faire un petit tour dans la soirée place Valhubert pour assister au spectacle de théâtre organisé dans le cadre des estivales d'Avranches.
A l'affiche, une pièce « Désordre dans la bibliothèque » interprétée par la compagnie La Famille Magnifique et jouée devant une centaine de spectateurs maxi (photo à droite).
Quelques minutes avant le début de la représentation, je discutai avec des responsables du service culturel quand j'ai été abordé par une femme. Une personne que je ne connaissais pas mais visiblement qui, elle, me connaissait, au moins de vue.
S'approchant de moi, elle se présenta et me demanda si j'étais le responsable du blog sur Avranches et l'auteur du billet sur la venue du groupe allemand Tokyo Hotel dans la ville.
Je répondis par l'affirmatitive aux deux questions.
C'est alors, à mon grand étonnement, qu'elle me reprocha ce billet. Ce que j'ai vite compris par la suite.
La personne n'a pas saisi que l'article publié le 1er avril dernier était un canular ou malheureusement pour elle a compris beaucoup trop tard, le mal fait.
Elle a invité courant juillet à Avranches des amis de la région caennaise pour assister au fameux concert.
Naturellement de spectacle point il n'y eut. Et les amis en ont été pour leur frais (et au prix où est l'essence, les malheureux caennais n'ont pas dû être très content!!!) et pour une grosse déception.
Une bonne tranche de rigolade m'a pris, non pas contre la personne qui en a été victime, mais par rapport à cette histoire inventée de toute pièce qui a paru crédible et dont les effets se poursuivent 4 mois après sa publication ...
Pour rassurer la personne, elle n'a pas été la seule à tomber dans le panneau vu les nombreux courriels reçus pour gagner des places de concerts.
Vraiment trop drôle. LOL
;-)