création d'un comité de soutien aux faucheurs OGM dans le sud-Manche
La question des organismes génétiquement modifiés (OGM) et de leur lutte reviennent sur la scène de l'actualité.
Mercredi dernier, l'altermondialiste et membre de la Confédération Paysanne, José Bové, a été condamné par un tribunal de Bordeaux à 200 jours-amendes à 60€ (soit 12.000€) pour la destruction de maïs OGM en 2006.Deux ans plus tôt, un champ d'essais de maïs transgénique a été détruit par un groupe de 49 faucheurs volontaires dont faisaient partie deux personnalités locales François Dufour et Pierre Jarre (cf. photo).
Suite à cette opération, les faucheurs ont été condamnés par la justice à payer solidairement 65.000 euros de dommages et intérêts.La Confédération Paysanne, en pointe dans la lutte contre les OGM, le fichage génétique et la privatisation du vivant, va participer aux journées "Sauvons la biodiversité" qui auront lieu lundi 27 et mardi 28 octobre prochain.
Il est probable qu'un compte-rendu de ces journées sera donné le lendemain (mercredi 28 octobre) à Avranches.
Le syndicat agricole y organise une réunion d'information dans le but de constituer un comité de soutien aux faucheurs OGM.
La réunion publique vraisemblablement animée par les deux faucheurs locaux se déroulera à 20h30 à la salle Ernest Lenoël (place du marché), Avranches.
contact association « faisons la Manche sans OGM »
Isabelle Aubry (présidente), 30 village Ruel 50320 St Jean-des-Champs
tél. : 02.33.90.25.71 / courriel : isabelleaubry@yahoo.fr