Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 089 979
16 novembre 2008

rue de Geole à Avranches : attention ça glisse !!!!

pieton_glisse« Un homme (ou une femme) averti(e) en vaut deux ». 
Un proverbe à se rappeler pour celles et ceux qui envisageraient de se promener du coté du Scriptorial, musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel.

IMGP1687En remontant ou en descendant la rue de Geole située à l'arrière du musée, les promeneurs sont nombreux se faire des frayeurs quand ils marchent sur la passerelle en bois située en bas de la rue.
Par ces temps humides, les planches sont glissantes. Et le vol plané quasi-inévitable.
Encore samedi dernier j'ai été témoin d'une chute, heureusement sans gravité, d'un enfant du quartier.

Ce danger a été soulevé à de nombreuses reprises auprès de nos élus lors de réunions (ex. en juin 2008).
Faudra-t-il, comme trop souvent, attendre qu'il y ait un accident grave pour que le nécessaire soit fait?

IMGP1683En attendant une intervention (rapide?) de la ville d'Avranches pour traiter le problème, il est conseillé par temps de pluie de ne pas emprunter la passerelle, à l'exemple la personne sur la photo à gauche.


IMGP1710Mi-décembre, les services techniques de la ville ont enlevées les planches glissantes après avoir sécurisé par des barrières la passerelle.
Des rainiures antidérapantes ont été pratiquées sur les planches qui ont été redéposées les jours suivants.
La passerelle est dorénavant plus sûr et tout danger de glissade écarté.

Publicité
Commentaires
V
Tout dabord, je tiens à féliciter l'auteur de ce blog pour ses articles en général et le traitement du "dossier vieille-ville" en particulier. Même si certains passages très engagés ne sont pas du meilleur effet quant à l'objectivité journalistique... j'admire la force des prises de position (ou prises d'opposition...)<br /> étant domicilié dans ce quartier, j'ai fait la relecture des différents articles en vue de la réunion du 22 juin et je ne manquerai pas de rappeler les engagements non tenus du maire lors de la dernière réunion...<br /> Concernant cet article en particulier, oui, la réfection de la rue de Geôle est une réussite, malgré ces planches très glissantes... mais que dire alors de la rue Engibault, qui descend de cette rue de Geôle vers la rue de Lille?<br /> Tout aussi glissante par temps de pluie, avec des pavés non jointoyés, des bosses, des creux des mauvaises herbes à profusion... une rue historique, lieu de nombreuses promenades de touristes armés de leurs appareils photos, la rue Engibault est le parent pauvre des rues de la vieille ville!<br /> Outre le côté pittoresque, il faudrait songer à la sécurité et au bien-être des riverains. Même si cette rue n'est pas une priorité pour la mairie selon les dires du maire lors de la réunion du 14 juin 2008, elle engage sa responsabilité quant à la sécurité des personnes à cause d'un manque d'entretien notoire face à la pellicule verdâtre sur les pavés (très glissante par temps de pluie) et au laisser-aller face aux interventions successives qui ont complètement déformé le pavement.
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité