Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 094 875
18 décembre 2009

Avranches et le sud Manche sous la neige

IMG_2789Ce matin, Avranches et tout le sud Manche étaient recouverts d'un beau manteau blanc.
La neige est tombée de manière importante. On comptait plus d'une dizaine de centimètres dans les rues d'Avranches (photo à droite : la sous-préfecture).
Si la neige fait le bonheur des enfants, elle est redoutée des automobilistes peu habitués à ces phénomènes météorologiques.
Des conditions de circulation très difficiles ce matin sur l'A84, sur la RN 176 (près de 2h00 pour effectuer le trajet Pontorson-Avranches) avec de très nombreux accidents.

Mauvaise nouvelle, la situation ne devrait pas s'arranger demain.

Aux dernières infos, l'A84 est coupée entre Avranches et Caen et ouverte entre Avranches et Rennes.


sites et liens internet utiles :


les vidéos :

Avranches sous la neige


Avranches sous la neige - vendredi 18 décembre 2009
envoyé par francois50300. - L'actualité du moment en vidéo.

conditions de circulation difficiles à Avranches (source : F3 Basse-Normandie, vendredi 18 décembre 2009, édition 12h00)


la neige a perturbé la circulation autour d'Avranches
envoyé par francois50300. - Regardez les dernières vidéos d'actu.


.

Commentaires
F
Comment as-tu osé photographier notre bonhomme de neige sans autorisation ? Vilain Paparazzi...<br /> <br /> Joyeux Noël quand même !!!
Répondre
P
On parle de réchauffement climatique là-haut, et ici-bas, ALEAS CLIMATIQUES.<br /> Là-haut, c'est l'affaire de nos émissaires avisés, qui se croient délégués avec les propositions adéquates.<br /> Chez nous au quotidien, on ne sait plus balayer devant sa porte de magasin cette neige tombée à l'improviste.<br /> Puisque les services publics ne savent plus dégager en temps utile les quelques axes routiers essentiels pour le quotidien de tous, dont monter au boulot, tout se fige....<br /> Ou bien on se fiche de nous, les consommateurs,les professionnels actifs? La machine publique s'enraye, pas de chasse-neige ou plutôt pas de personnel réquisitionné en temps utile...travailler plus pour gagner plus...<br /> Nos conseillers généraux, UN PAR CANTON, même à Avranches, n'ont-ils pas pour mission de gérer le quotidien des populations?<br /> Les "coups de balai" se pratiquent parfois l'été venu. Quand la neige survient, la VILLE serait fort inspirée de sécuriser les trottoirs, de rappeler aussi qu'il existe un mode de transport collectif, à la demande...<br /> Pour nous, c'est plus facile de rejoindre notre "commerce" local bien proprêt, son millier de places de stationnement, le choix DE SOCIETE...<br /> Chez nous, on abandonne un chantier de voirie publique, , l'accès aux propriétés privées interdit pour 2 semaines, sans état d'âme!<br /> C'est ainsi que se comporte une entreprise "moins disante".<br /> Pourtant, dans les MEDIA, la FRANCE fait porter sa voix, la voie de ses ambitions.
Répondre