Canalblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 108 100
2 mai 2010

chevaux en divagation dans le centre-ville d'Avranches

IMG_0918Vers 11h25, attendant la sortie de la messe dominicale en l'église Notre-Dame-des-Champs, sise place Carnot à Avranches pour un futur billet relatif à l'arrêté municipal du député-maire Guénhaël Huet sur l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes ce week-end sur le territoire de la commune (cf. ici) quel fût mon étonnement d'entendre des bruits de fers à cheval sur la chaussée en provenance de la place Georges Scelles (collège Challemel-Lacour).
Et de voire passer au triple galop, sans monture, une dizaine de chevaux et poneys en direction du boulevard Jozeau-Marigné.
Avec l'impression de revoir le début du film de Tim Burton "Mars Attack!", les flammes en moins.

IMG_0921Après avoir pris quelques clichés, la gendarmerie a été immédiatement prévenue.
Aucune idée d'où les équidés pouvaient venir mais espérons que cette calvacade se terminera bien tant pour les chevaux que pour les automobilistes.

A noter que ce week-end se déroule à Avranches un concours de saut d'obstacles à la plaine du Motté organisée par l'association "Avranches Cheval Organisation", il n'est pas certain que ces chevaux s'y dirigeaient pour y retrouver leurs congénères.

Bonne nouvelle tous les animaux (9 au total) ont été rattrapés sain et sauf non loin du parking Valhubert, à proximité de là où devait se dérouler hier soir l'apéro-géant vite transformé en mini-apéro (billet à venir).
Si les chevaux venaient pour la fête ils sont malheureusement arrivés trop tard!

IMG_0934Ils ont regagné, accompagné, le haras d'Avranches (photo à droite), sis impasse Jacques Anquetil, d'où ils s'étaient enfuis.
Au final pas d'accident, ni de blessure. Pour reprendre l'expression «Plus de peur que de mal».
C'est l'essentiel.
[MAJ 2 mai 2010, 18h00, source gendarmerie nationale]



article de la Manche-Libre avec reprise d'une de mes photos (extrait site internet de l'hebdo)

manche_libre_chevaux

François Groualle / avranches infos
http://twitter.com/avranches_infos
http://www.facebook.com/avranches.infos

Commentaires
L
Il doit probablement s'agir de chevaux lucides qui fuient cette ville de fous...
Répondre