ordre du jour du conseil municipal d'Avranches (50) - lundi 27 février 2012
L'ordre du jour du second conseil municipal à Avranches (50) qui se déroulera lundi prochain, 27 février 2012, monte en charge si l'on compare aux deux précédents (cf. bit.ly/y1xPVO)
Pas moins de 20 questions y seront abordées. Une séance marathon en perspective. Les deux batteries du camescope ne seront pas de trop.
Le temps fort sera le débat d'orientation budgétaire (DOB) (question 19) imposé par la loi (article L. 2312-1 du Code général des collectivités locales) pour les communes de plus de 3 500 habitants. Le DOB doit obligatoirement être organisé dans les 2 mois qui précèdent le vote du budget primitif.
Toujours dans le domaine budgétaire, les autres points marquants seront les votes des comptes administratifs (budget principal, budgets annexes, ..) de l'année 2011 (questions 16 à 18). Accesoirement seront aussi adoptés le nombre et la rémunération des salariés saisonnniers, différentes mesures concernant le Scriptorial, des dossiers relatifs aux travaux en cours ou à venir (théâtre, courts de tennis, base de canoë-kayak, usine à eaux Avranches-Granville, ...)
Avranches, Hôtel de Ville, salon d'honneur (1er étage), lundi 27 février 2012, 19h00, entrée libre
l'ordre du jour :
Question n°1
Adoption du compte rendu de la séance du 23 janvier 2012
Question n°2Nomination d’un conseiller municipal aux commissions affaires scolaires et jeunesse
Question n°3
Théâtre – Approbation du Dossier Consultation des Entreprises (DCE) concernant la restauration et l’aménagement du centre culturel et son théâtre
Question n°4
A : Alimentation en eau potable Avranches – Granville : passation du marché d’assistance à maitrise d’ouvrage B : Syndicat mixte de production d’eau potable du Granvillais et de l’Avranchin – modification des statuts
Question n°5
Adoption des statuts de la structure regroupant les collectivités productrices et distributrices d’eau potable de la Manche
Question n°6
Construction d’une base nautique de canoë kayak : avenants aux marchés de travaux
Question n°7
Réfection des courts de tennis : présentation du dossier consultation des entreprises (DCE)
Question n°8
Achat de terrain SNCF
Question n°9
Demande de subvention – réserve parlementaire
Question n°10
Scriptorial – Convention de partenariat
Question n°11
Autorisation de signature Contrat Enfance Jeunesse
Question n°12
Spectacle de variétés : tarifs hors abonnement
Question n°13
Scriptorial : Fixation de nouveaux tarifs de produits boutique
Question n°14
Bibliothèque virtuelle université de CAEN – répartition de la subvention
Question n°15
Ressources humaines – Emplois saisonniers – été 2012 – Détermination du nombre de postes, fixation de la rémunération
Question n°16
Compte administratif 2011 – Budget principal – Budgets annexes (réseau d’eau, activités assujetties à la TVA) – Caisse des écoles
Question n°17
Compte de gestion du Trésorier
Question n°18
Affectation des résultats de l’exercice 2011 – Budget principal – Budgets annexes (réseau d’eau, activités assujetties à la TVA) – Caisse des écoles
Question n°19
Débat d’orientation budgétaire
Question n°20
Délégation au Maire - Articles L-2122.22 et L-2122.23 du Code Général des Collectivités Territoriales
François Groualle - avranches.infos
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