Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 093 789
12 juin 2012

législatives 2012 : réunion publique de Bernard Tréhet (centre) à Avranches - jeudi 7 juin 2012

Dans le cadre de la campagne des élections législatives l'administrateur du blog avranches infos a participé à Avranches à trois réunions les jours précédents le 1er tour du scrutin, dimanche 10 juin 2012.
Celles de Gérard Dieudonné (DVG) le mercredi 6 juin, de Bernard Tréhet (centre) jeudi 7 et Guénhaël Huet député sortant (UMP) vendredi 8 juin.
Bernard Tréhet Jean-Marc Julienne Avranches législatives 2012La réunion de Gérard Dieudonné a fait l'objet d'un mini compte-rendu illustré d'une vidéo publié le 8 juin 2012 la veille de la fin de campagne officielle du 1er tour (lire ici).
C'est pour ce motif que les comptes-rendus des réunions de Bernard Tréhet et Guénhaël Huet n'ont pu être mises en ligne ce WE.
Ils le seront vraisemblablement cette semaine entre les deux tours.

Ce billet consacré à la réunion de Bernard Tréhet est publié après le 1er tour du scrutin qui n'a pas malheureusement permis au centriste de se maintenir au second tour faute de voix suffisantes. Il a recueilli seulement 8,33% des voix exprimées.

Le meeting s'est déroulée jeudi 7 juin dernier à la salle Victor Hugo animée par le binôme centriste Bernard Tréhet et Jean-Paul Julienne. Une centaine de personnes étaient présentes. 

Bernard Tréhet Jean-Marc Julienne Avranches législatives 2012 publicLa réunion a débuté par la projection d'un court-métrage réalisé par Marc Walter présentant les candidats, leurs projets sur le territoire.
A l'issue, le tandem debout devant le public a pris alternativement la parole.
Au menu : le bilan et le programme "démagogique" du député sortant Guénhaël Huet, la problématique des barrages sur la Sélune, les fermetures des classes d'école, la réforme territoriales, la déviation est d'Avranches, la formation, l'Europe, ...

Lors du débat, les candidats ont répondu à quelques questions relatives au désenclavement d'Avranches, la 2x2 voies "Avranches-Granville", ...
Le débat a été marqué par l'intervention de plusieurs personnes : un militants UMP qui déclare qu'il ne votera pas pour le député-sortant UMP Huet, un avocat d'Avranches et une parent d'élève.

La réunion qui a été entièrement filmée (à l'exception de la projection) peut-être visionnée ci-après :


François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +


Commentaires
G
Je viens seulement de découvrir la vidéo de France 3 à propos des législatives. Chaunu a croqué notre député (en toute fin de vidéo) de manière savoureuse !<br /> <br /> Et il résume assez bien la situation : un score de république bananière, et pas l'ombre d'un sourire...<br /> <br /> Comme dit le dicton : on n'est pas rsponsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait...
Répondre
G
Du fond de mon bocal, et donc pas très au fait des «subtilités» des chamailleries politiques locales, je crains de ne pas saisir le sens des commentaires qui précèdent. Franchement, pourquoi tant de sous-entendus quand on s’exprime de manière anonyme ? <br /> <br /> Passons… et revenons à nos moutons de pré-salé.<br /> <br /> Notre député a donc été copieusement réélu : Ouest France, jamais à court de superlatifs, évoque même un « plébiscite », ce qui montre pour le moins une connaissance très approximative du sens des mots. 31 812 suffrages sur 94 633 inscrits, c’est à peine un électeur sur trois…<br /> <br /> Il n’en reste pas moins que le voilà réélu… Un député peut donc faire, ici, 60% des voix avec pour seul bilan d’avoir soutenu, à Paris, une politique massivement désavouée aux dernières élections. <br /> <br /> Notre député est désormais isolé dans sa région (il ne reste plus que 4 députés de droite sur 13 en Basse-Normandie), isolé au Parlement (l’UMP est minoritaire au Sénat et à la Chambre des députés) et même isolé à l’intérieur de son propre parti (ses prises de position au ras des pâquerettes le situent clairement du côté de la «Droite populaire», courant de l’UMP qui a été le plus sanctionné lors des législatives).<br /> <br /> On devine tout de suite quel sera, pendant les cinq années à venir, le poids politique réel de l’«homme fort du Sud-Manche» : zéro.
Répondre
S
Pour avoir assisté à l'une de vos réunions, on constate que la mauvaise foi ne vous étouffe pas M. Robbie.<br /> <br /> En dehors de la phase de présentation et bien que vous expliquiez sans sourciller que vous ne pratiquez pas la diffamation, vous, où une seule attaque à destination d'un hypothétique détracteur est à noter, toute la phase de débat (ou de réplique) n'est tournée que vers le diffamatoire :<br /> <br /> Le maire de Cuves et ses hypothétiques conflits d'intérêts ; la préfecture qui ne ferait pas son travail de contrôle (votre ami sous-préfet appréciera) ; les appels d'offres qui seraient pipés ; etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, j'ai regardé les archives de ce site et en dehors de votre première réunion à Isigny, de 2 réunions de M. Dieudonné et l'une de M. Sauré, je n'ai pas trouvé trace de résumé de celle de M. Trehet avant le premier tour.<br /> <br /> M. Groualle serait donc dans votre hypothèse un bien piètre soutien lol<br /> <br /> En revanche, us égard aux conflits qui vous opposent sur la notion de démocratie et de la liberté de l'information dans les prétoires,on pourrait comprendre, à défaut d'être soutien de tel ou tel, qu'il soit pour le moins très critique à votre égard.<br /> <br /> Et si les journalistes doivent être aux ordres, demandez à vos amis de OF de l'embaucher ; il sera muselé lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, vous rêver certainement d'un monde sans opposition où l'on se fait élire à 90% dès le premier tour, où l'on refuse tout contradicteur tant au plan local qu'ailleurs. <br /> <br /> En évitant d'évoquer un bilan national à défendre vous vous perdez en ergotage et en accusations locales, suivant le principe du "médisez, médisez". On pourrait croire que vous êtes obsessionnel vis-à-vis du seul contradicteur local qui vous résiste...
Répondre
G
Gloup... Vous y comprenez quelque chose, vous ?
Répondre
S
@Robbie<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bien mal le connaître ou faire preuve d'un sectarisme à toute épreuve pour faire ce genre de commentaire ; ne vous en déplaise.<br /> <br /> Et il faut croire que votre baronnie à vous n'aura été qu'un peu plus importante.<br /> <br /> Bref, ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe, et qui ramène le débat au dessus du lot que vous semblez prompt à dénoncer.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, je pense que vous aviez également réservé un plan de charge chez votre imprimeur ? Au moins par respect pour son travail et ses autres clients...<br /> <br /> Toutefois, votre remarque montre au choix que vous travaillez chez l'imprimeur en question ou que vous en êtes client politique. Dans tous les cas ce n'est pas flatteur pour ledit imprimeur.
Répondre
R
*Replichez= reprochez ,si mon intuition me donne souvent raison ce n'est pas le cas de l'écriture intuitive de mon smartphone qui me joue des tours...
Répondre
R
Il est vrai qu'il ne s'agit lá que de mon avis personnel ,il ne vaut pas plus que les autres mais il compte quand même .. Cependant j'invite les quelques lecteurs (ce qu'il en reste)de votre blog a reprendre vos derniers articles relatifs aux legislatives pour s'apercevoir de votre desormais célebre manque d'objectivité en matière de politique locale.En attendant je persiste et je signe ,si le le blogger que vous etes à en effet suivi chaques candidats,il n'en demeure pas moins que le citoyen(de gauche) ,mais avant tout anti-Huet ,que vous etes ,à bien oeuvré pour le candidat qui lui semblait le mieux placé au depart pour nuire au député,je ne vous en blâme pas ,c'est votre droit le plus stricte,mais il est regrettable que vous n'assumiez pas ...je constate simplement que vous utilisez parfaitement le double language que vous replichez à certains . Avec mes respects
Répondre
A
Robbie. Vous dites que j'ai soutenu le maire de Brécey. Vous pourriez être plus précis.<br /> <br /> Effectivement je l'ai rencontré à plusieurs reprises : en réunions publiques à Ducey (sur les barrages) ou à Avranches (meeting de campagne), à son point-presse à Tirepied ou à Brécey. Comme les autres candidats avec qui j'ai pu discuter lors de réunions publiques, points presse, sur le marché d'Avranches et même au festival Papillons de nuit. <br /> <br /> Je citerai les noms : Olivier Pjanic, Gérard Sauré, Gérard Dieudonné, Patrice Cella, Marie-Françoise Kurdziel ou Jean Leguelinel.<br /> <br /> Dans votre logique je les aurai aussi soutenu. Soit.
Répondre
R
On savait le maire de brecey un brun megalo , sa campagne à base de diffamation et de petites attaques personnelles nous aura confirmée que même son supposé pouvoir de nuisance était pour le moins limité hors de sa baronnerie brécéenne ...et que dire de ces bulletins de vote commandés par ce modeste monsieur en prévision du second tour et qui ne sortiront pas de l'imprimerie... En esperant que Mr. Groualle , prétendu homme de gauche , mais qui à pourtant soutenu le maire de brecey dans sa pitoyable entreprise ne soumette pas ce message au moderateur , mais bon ,comme ce monsieur est un farouche partisan de la liberté d'expression je ne suis pas inquiet.
Répondre