le chanteur Alain Briant fait son one-man-show à l'Autre café, au lac de la Roche-qui-Boit - dimanche 27 octobre 2013
Il porte le même prénom, des lunettes noires et interprète en français des chansons poétiques ou personnelles, Alain Briant pourrait-être le digne successeur de feu Alain Bashung.
L'artiste coutançais était en concert dimanche 27 octobre 2013, en fin d'après-midi, à l'Autre café, le bar-brocante du lac de la Roche-qui-Boit situé à Saint-Laurent-de-Terregatte.
Seul sur scène avec guitare et boîte à rythme, il a laissé ses musiciens dans les coulisses, souhaitant avoir les projecteurs que pour lui seul ...
Le one-man-show est bien résumé par l'intéressé : «C'est un spectacle très riche. Il y a du rock'n'roll, de l'accoustique, de l'humour, du don de soi (à travers les cartes postales) et des chansons émouvantes».
Lors du concert (deux parties et un rappel, comme il aime le rappeler), l'artiste informe le public qu'il n'est pas seulement musicien et chanteur mais aussi photographe professionnel (1).
Une petite exposition sur la thématique des «poupées Barbie» était présentée dans le lieu. Lors d'un entracte, le photographe a distribué gracieusement aux fans des cartes postales (photo à droite) représentant quelques unes de ses oeuvres.
On ne peut pas ne pas mentionner le courageux Pierre, l'ingénieur son et lumière, qui a fait les frais (à chaque concert a priori) des blagues du boss.
Alain Briant, c'est certain ,mériterait plus de célébrité.
Mais il prévient non sans humour «si j'étais connu je serais chiant, pire que Tatie Danielle. Je ferais chier les organisateur de spectacles. Je dirais que commencerais à 16h00, j'arriverais à 17h00 ...»
Dis Alain, ce n'est pas parfois le cas ...???
Le concert a été entièrement filmé. La vidéo peut être consultée ci-après.
Un grand moment.
(1) il est l'auteur des premiers visuels (1994, 1995 et 1996) du festival Rencontres d'ici et d'ailleurs, à Montmartin s/mer qui se dénommera quelques années plus tard (en 1997) festival Chauffer dans la Noirceur ...
la vidéo du show :
François Groualle - avranches infos
twitter • facebook • google • tumblr • instagram