Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 095 394
26 février 2014

festival Route du Rock - une collection hiver 2014 (hyper) sonique

la Route du Rock hiver 2014 la Nouvelle Vague Saint-MaloLa collection hiver de la Route du Rock s'est clôt dimanche 24 février à Saint-Malo.
Une 9ème édition marquée par les deux soirées organisées à la salle la Nouvelle Vague vendredi et samedi dernier.

Vendredi 22 février, Piano Chat ouvrait les hostilités sur la grande scène. Multi-instrumentiste (guitare, batterie, ...) et chanteur, Marceau Boré aka Piano Chat seul sur scène ou au milieu du public a su captiver l'audience par sa performance musicale.
Le son montait de volume avec le trio punk-rock anglais Traams. La formation classique - guitare, basse, batterie - enchaînaient les morceaux énergiques incluant de longues séquences instrumentales.

festival la Route du Rock hiver 2014 Saint-Malo RDR Thee Silver MtLa tension retombait avec Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra. Disposés en demi-cercle autour de leurs amplificateurs, les 5 canadiens proposaient une musique à la fois rock et expérimentale. La présence de deux violonnistes donnait une atmosphère onirique au set. La tête d'affiche de la soirée n'a pas raté leur rendez-vous à Saint-Malo.
Avec 3 guitares, une basse, batterie, leur concert suivant s'annonçait sonique : The Warlocks. Le groupe de Los Angeles revenait sur le devant de la scène pour la promo de leur dernier album "Skull Worship" après 5 ans d'absence.

Le lendemain, samedi 23 février, la soirée était british et sold-out.
Le groupe anglais emmené par la chanteuse Cate Le Bon lançait tranquillement la soirée avec sa musique folk et pop.

festival la Route du Rock hiver 2014 Saint-Malo RDR the KVBLe duo mixte londonnien the KVB fut l'une des bonnes surprises du week-end. Le garçon à la guitare et la fille aux machines produisent une musique à la fois electro et noisy, sombre et hypnotique. Fascinant.
Changement d'ambiance avec Eagulls. Moins electro, plus rock/post-punk. A noter, la performance du chanteur George Mitchell n'est pas sans rappeler parfois celle de Ian Curtis du mythique Joy Division.

festival la Route du Rock hiver 2014 Saint-Malo RDR BretonLes grands Breton fermaient la séquence anglo-saxonne de la soirée. Leur deuxième album "War room stories" est déjà un succès grâce au single Envy.
Le collectif d'artistes n'a pas déçu le public attentif à leur musique mélangeant électro, pop, hip-hop et leurs vidéos projetées sur écran géant.
Bonus, le groupe a même présenté au public, en exclusivité, la vidéo de leur prochain single.

Une grande partie des concerts a été enregistrée par Arte Concert et diffusée en direct ou en différé sur leur site internet. Il est possible de (re)vivre les sets des principaux groupes présents à la Nouvelle Vague vendredi et samedi. Le lien : concert.arte.tv/fr/route-du-rock-hiver

festival la Route du Rock hiver 2014 Saint-Malo RDR publicAu final si cru hivernal 2014 est une réussite coté artistique, il l'est aussi au niveau de la fréquentation. Le festival a accueilli 3.100 spectacteurs sur la semaine, égalant la fréquentation 2013.
On souhaite le même succès pour la collection été (#24) qui se déroulera du mercredi 13 au samedi 16 août 2014.
Aucun groupe n'est encore annoncé, mais on peut supposer que les premiers noms à l'affiche de l'édition 2014 ne devraient pas tarder à être dévoilés.
A suivre.


galeries photos via tumblr :

 


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook • googletumblrinstagram

 

Commentaires