Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
avranches infos
avranches infos
avranches infos

avranches infos : l'actualité politique, économique, culturelle et insolite sur Avranches et ses environs. Voire même plus loin ... (administrateur et photo : François Groualle au festival de Glastonbury / UK)
Voir le profil de avranches infos sur le portail Canalblog

Newsletter
Catégories principales
Archives
Articles récents
Visiteurs
Depuis la création 2 095 394
6 mars 2019

résultats de l'analyse de glyphosate : les pisseurs avranchinais sont tous contaminés

stop_glysophate_Avranches_prélèvement_urine_pissage_analyse_résultat_positif_contamination_2019_mars

Samedi 2 février dernier, l'association « Faisons la Manche sans OGM » organisait un prélèvement d'urine auprès de 22 volontaires pour détecter la présence de glyphosate, un herbicide développé par la firme Mansonto (lire ici).
Les résultats de l'analyse réalisés par un laboratoire indépendant allemand sont tombés : tous les prélèvements sont positifs.
Les pisseurs locaux vont ainsi porter plainte contre les fabriquants du pesticide et des responsables administratifs et politiques.

Ci-après le communiqué de presse de l'association reçu ce jour, 6 mars 2019 :

Comme dans les autres territoires Français, les détections de glyphosate dans les urines sur le Sud Manche confirment la crainte des citoyens.  

Tous sans exception ont découvert qu'ils excrètent du glyphosate, en moyenne 12 fois la valeur autorisée dans l'eau potable (la référence de la norme est de 0,1 nano-gramme par millilitre pour donner un ordre de grandeur ) .

Inquiétudes certes sur l'évolution de la santé de nos reins puisque des taux de 2,39 ng/ml sont constatés chez des pisseurs de basse Normandie!

campagne_stop_glysophate_Avranches_pissage_pisseurs_prélèvement_urine_volontaires_Faisons la Manche sans OGM_février_2019

Notre détermination est de poursuivre une action en justice, en rejoignant les plaignants contaminés, dans la recherche des responsabilités de notre contamination.

 Dans le courant du mois d'avril, avec les victimes engagées en Normandie, les cobayes que nous sommes déposeront plainte auprès du procureur de Coutances afin de rechercher les responsabilités, tant des fabricants de cette molécule incrustée dans notre corps, que des instances de gouvernance : de L'ANSES (agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) et de L'EFSA (son homologue européen ) !

Les états membres de L'U.E. ont voté en novembre 2017 en faveur d'une nouvelle autorisation de l'utilisation pour 5 années de cet herbicide. La France qui s' était engagée à retirer la molécule, semble à nouveau reporter une décision de protection de son vivant !

Il est de notre responsabilité de désobéir à la complicité des états et des firmes et de nous engager à définir les responsabilités dans ces contaminations humaines et environnementales. 

Nous n'héritons pas seulement de la vie de nos parents, nous nous devons de la rendre saine a nos enfants ! 


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 


 

Commentaires
H
Un bon article sur Le Point à propos d'OGM et de glyphosate:<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/societe/toutes-les-agences-sanitaires-indiquent-que-le-glyphosate-ne-presente-pas-de-risque-07-04-2019-2306274_23.php
Répondre
H
Un bon article sur Le Point à propos d'OGM et de glyphosate:<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/societe/toutes-les-agences-sanitaires-indiquent-que-le-glyphosate-ne-presente-pas-de-risque-07-04-2019-2306274_23.php
Répondre
H
Restons un peu rigoureux dans les raisonnements scientifiques et éloignons nous des raisonnements idéologiques.<br /> <br /> <br /> <br /> D'abord à propos de La Manche sans OGM, êtes vous en mesure de nous citer ne serait-ce qu'un mal de tête qui aurait été consécutif à la consommation d'un OGM autorisé pour la culture et la consommation dans le monde ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, à propos du glyphosate, le B.A.BA. d'un contentieux judiciaire c'est la démonstration de l'existence d'un préjudice, d'une faute, et d'un lien de causalité entre la faute et le préjudice. Ces "victimes" autoproclamées, au delà du fait qu'elles ont mesuré je ne sais quoi dans leur urine, ne démontrent l'existence d'aucun préjudice, ne démontrent l'existence d'aucune faute, et, a fortiori, sont bien incapables de démontrer un quelconque lien entre une faute et un préjudice...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc tout ceci ne produit que du vent !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à lire un communiqué de l'Afis (Association française pour l'information scientifique) en réaction à l'émission foncièrement démagogique de Madame Lucet sur le glyphosate du 17 janvier : https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article3113<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: tentative de 2ème commentaire sur ce thème ; le 1er n'est pas paru...
Répondre
H
D'abord à propos de "La Manche sans OGM", êtes vous en mesure de nous citer ne serait-ce qu'un mal de tête qui aurait été consécutif à la consommation d'un OGM autorisé pour la culture et la consommation dans le monde ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, à propos du glyphosate, le B.A.BA. d'un contentieux judiciaire c'est la démonstration de l'existence d'un préjudice, d'une faute, et d'un lien de causalité entre la faute et le préjudice. Ces "victimes" autoproclamées, au delà du fait qu'elles ont mesuré je ne sais quoi dans leur urine, ne démontrent l'existence d'aucun préjudice, ne démontrent l'existence d'aucune faute, et, a fortiori, sont bien incapables de démontrer un quelconque lien entre une faute et un préjudice...<br /> <br /> <br /> <br /> Donc tout ceci ne produit que du vent !
Répondre
R
"victimes", "cobayes", vous jouez à quoi au juste ?<br /> <br /> Vous n'êtes absolument pas crédibles dans votre action pour quiconque essaie de développer un minimum d'esprit critique.<br /> <br /> Vous prétendez avoir peur mais vous n'êtes même pas convaincant. Peur de quoi ?<br /> <br /> Ah... vous avez l'air tout contents... vous vous faites mousser... <br /> <br /> OGM... les premiers il y a quarante ans... les premiers agricoles il y a trente cinq ans... elle est où la catastrophe (à part vous, qui n'en avez pas consommé, j'entends) ? Vous avez un malade des ogm à nous dénoncer ? <br /> <br /> Un grand n'importe quoi.
Répondre
B
mais on est tous contaminé par quelque chose ...👍👏💋
Répondre