mairie_AvranchesA l'occasion des élections municipales, Ouest-France invite les candidats à se présenter aux électeurs devant une caméra. Qui sont ils, pourquoi sont-ils candidats ? Quels sont leurs centres d'intérêt, leurs loisirs favoris, mais aussi leurs projets pour la ville ?
Dans un studio mobile, les têtes de listes viennent répondre aux questions des internautes et des journalistes de Ouest-France et Ouest-France multimédia. Ces portraits-interviews sont ensuite diffusés sur les sites ouest-france.fr et maville.com.
Concrètement, le car-vidéo ["
vidéotour"] s'installe pendant une journée dans une ville. Les leaders des différentes listes répondent à une série de questions sur leur personnalité, leurs passions et les grands sujets qui font débat dans la ville. Texte extrait du site internet du quotidien.

vid_otourHier le vidéotour était de passage à Avranches.
Jean-Pierre Gouédard et Guénhaël Huet, candidats sur la ville se sont prêtés au jeu des questions.
Les vidéos (de 2'40" maxi) pourront être vus sur le site de Ouest France, spéciale municipales et le quotidien Ouest-France retranscrira les meilleurs moments dans son édition sud-Manche daté d'aujourd'hui.

Nos deux candidats auront vécu une semaine hyperactive médiatiquement. Et certainement la plus intéressante de la campagne pour les électeurs avranchois.
Nous auront pu voir les candidats débattre à la télévision et à la radio au cours d'un enregistrement public.  Les  programmes,  les modèles de  gouvernance des deux candidats ont pu être présentés et comparés à l'occasion de ces débats.
Avant le premier tour du dimanche 9 mars, il n'y aura vraisemblablement plus de face-à-face entre les deux têtes de listes, à moins que la radio France Bleu en organise un, qui est généralement et malheureusement non ouvert au public.

Attendu par les électeurs, les candidats, en début de semaine prochaine, devraient enfin présenter leur liste (et son intitulé) complète de 29 noms, leur programme complet et leurs dates des réunions publiques.
Sur le blog la semaine prochaine.