« je dis ce que je fais, je fais ce que je dis ». Guénahaël Huet.
100_7661Le projet de parking aérien place Valhubert présenté par l'équipe « Confiance et dynamisme » conduite par le maire sortant Guénhaël Huet est l'un des thèmes forts de campagne de ces élections municipales.
Même si l'intéressé s'en défend, précisant que ce projet n'est qu'un projet, histoire de calmer le jeu.
Néanmoins à de nombreuses reprises (presse, radio, réunion publique), il a évoqué ce sujet, le motivant par le « manque de places de stationnement d'hyperproximité dans le centre-ville ».  Il y a fort à parier pour que cette infrastructure se réalise s'il est élu (cf. son slogan en début d'article).

Qu'en est il réellement? Il y a-t-il un déficit de places de stationnement sur Avranches?
100_7767Une petite enquête a été réalisée. Deux samedi en milieu de matinée, jour du marché, beau temps, j'ai fait un petit tour des parkings autour du centre-ville.
Le constat est le suivant : les parkings d'hyperproximité sont saturés (place d'Estouteville et place Valhubert), par contre les parkings place Carnot (à gauche) et boulevard des Abrincates (à droite) et accessoirement le bas du parking du jardin de l'Evêché sous utilisés. Ces places sont seulement à quelques minutes de marche du coeur de la ville.
100_7769Peut être qu'une meilleure signalisation de ces parkings, un meilleur respect de la zone bleue mais aussi une meilleure volonté des automobilistes (peu marcheurs) résoudraient le problème sans construire cet équipement qui ne sera pas sans impact sur au niveau de l'environnement, sur l'esthétisme du lieu, financier (rappel coût : 800.000€), ...

Qu'en pensent les avranchois(es), les avranchinais et les horsains?
Vous pouvez donner votre avis sur la question en postant un commentaire sous l'article. Pas de crainte, vous pouvez intervenir anonymement en utilisant un pseudo.
Mais anonyme ne veut pas dire n'importe quoi. Les messages à caractère diffamatoire et autres ne seront pas mis en ligne.
Sinon vous pouvez voter, avant l'heure, sur le petit sondage qui suit.