reunion mariage homosexuel gay Huet Bas Bizet député sénateur Avranches«95% des personnes présentes [dans la salle] sont opposés au mariage homosexuel et les moins de 35 ans sont peu nombreux». Le maire de Jullouville, Louis Forget, ne pouvait pas mieux résumer l'ambiance de soirée autour du mariage homosexuel organisée par les parlementaires UMP de la Manche mardi 27 novembre 2012 dernier à Avranchreunion mariage homosexuel bus Boutin Sourdeval Avrancheses à la salle Victor Hugo.

Malgré l'absence des jeunes, la réunion a mobilisé (cf. photo). Environ 300 personnes venues de tout le sud Manche, toutes (ou presque) acquises à la cause.
Il est vrai que l'affrêtement d'un bus spécial en provenance de Sourdeval a grandement rempli la salle (cf. photo).
Ainsi, la réunion rappelait les meetings de campagne législative du député Guénhaël Huet, l'un des organisateurs avec les sénateurs de la Manche Jean Bizet et Philippe Bas (cf. photo).

Au cours de la soirée les parlementaires ont expliqué en reunion mariage homosexuel gay Huet Bas Bizet député sénateur Avranches publiclong, en large et en travers (surtout) pourquoi ils sont hostiles au projet de loi sur le mariage des couples de personnes de même sexe et l'adoption des enfants par les couples homosexuels (texte du projet de loi et l'étude d'impact disponibles en fin de billet), demandant par la même au gouvernement l'organisation d'un débat public et un référendum.
Parmis les nombreuses inepties entendues cette soirée, la palme revient certainement à Guénhaël Huet le  député-maire d'Avranches. Selon lui «la disparition des mots père et mère du livret de famille seront remplacés par parent numéro un, parent numéro deux (...). Pourquoi pas des codes barres ?». En grande forme le parlementaire.

Après les présentations successives des élus nationaux, la parole a été donnée au public.
Peu de voix dissonnantes sinon l'intervention courageuse deux femmes qui l'une s'inquiète de l'actuelle absence de protection des reunion mariage homosexuel gay Huet Bas Bizet député sénateur Avranches pétitionenfants vivant au sein des couples homosexuels et l'autre déclarant qu'un enfant pouvait être aussi heureux dans un couple homosexuel qu'héterosexuel.
Même si les parlementaires présents pensent que l'adoption homoparentale conduira à une "destructuration profonde de la famille et de la société française".
On notera le lobbying forcené du député-maire d'Avranches Guénhaël Huet pour que le curé local et une (pseudo) pédopsychiatre avranchinaise, femme du 2ème adjoint de la ville, prennent la parole ...

Les parlementaires ont invité les participants à signer à l'issue de la réunion la pétition (cf. photo) et à se préparer pour la grande manifestation du dimanche 13 janvier 2013 à Paris contre le mariage pour tous.

reunion mariage homosexuel gay Huet Bas Bizet député sénateur Avranches public camescopeLa réunion a été entièrement filmée et les vidéos disponibles ci-dessous.

Sur ce sujet hautement sensible, l'association avranchinaise Ciné-Parlant proposera un ciné-débat mardi 11 décembre 2012 au cinéma le Star (20h30). Après la projection du film "Comme les autres", un débat sur l'homoparentalité sera animé par Bruno Cirodde, psychanaliste. (infos : bit.ly/11wJwz4)

La veille (lundi 10 décembre) à Coutances, un(e) conférence-débat dans le cadre des "entretiens du Palais de Coutances" sera organisée au Tribunal de Grande Instance sur le thème du mariage pour tous. Seront présents le député UMP Philippe Gosselin, Mme Laurence Mauger-Vielpeau, maître de conférence de l'Université de Caen spécialisé dans le droit de la famille et Christophe Delcroix, philosophe.
Pratique : TGI de Coutances, lundi 10 décembre 2012, de 18h00 à 21h00, entrée libre. (infos : bit.ly/11gSTnr)

 


vidéos :

intervention du député-maire d'Avranches Guénhaël Huet :

intervention du sénateur Jean Bizet :

intervention du sénateur Phiilppe Bas :

le débat :

reportage de F3 Basse-Normandie (de Stéphanie Vinot et Joël Hamard) - diffusé mercredi 28 novembre 2012 au JT de 12h00 et 19h00 :

texte du projet de loi (si problème de lecture cliquer ici) :

 


François Groualle - avranches.infos
twitter -/- facebook -/- google +