hopital public AvranchesAprès la réunion du 26 février à Avranches, le Comité des usagers pour la défense de l’hôpital public de proximité appelle à un rassemblement
samedi 7 mars 2015 à 10 heures devant le Centre Hospitalier d'Avranches
.
Des tracts seront distribués au rond-point pour informer la population sur le projet défendu par l'ARS [Agence Régionale de Santé, NDLR] qui vise à la fermeture d'un des 2 sites afin de tout regrouper sur Avranches ou Granville.


3 réunions sont prévues les 10 et 13 mars par le Comité Technique d'Etablissement puis la Commission Médicale et le Conseil de Surveillance avec pour objectif de valider l'option d'un site unique pour des raisons économiques car le nombre de lits et de personnels soignants s'en trouverait diminué.

L' ARS et la direction de l'hôpital disent que le déficit de 4 millions d'euros est dû au surcoût de 2 sites; en 2013 l'emploi de médecins intérimaires 3.200.000€, cherchez l'erreur !

Ces dernières semaines, le manque de lits et de personnels soignants s'est fait cruellement sentir, malades dans les couloirs sur lits ou brancards, conditions de soins indignes à la fois pour les soignants et les patients.

L'hôpital est à nous, ne laissons pas l'administration décider sans nous !

Refusons cette dégradation du service public de santé !

Exigeons l'égalité d'accès aux soins pour tous !

Ce n'est pas carnaval, mais...il est permis de se déguiser.
Allons y pour une opération blouses blanches, femmes très enceintes, masques chirurgicaux, tensiomètres, poussettes...et de l'humour !!!


communiqué de presse du Comité d'Usagers pour la défense de l'hôpital public de proximité