Corps Recomposés exposition expo été 2015 Scriptorial Avranches muséeEn 2013, le service de coordination pour le prélèvement d’organes et de tissus du centre hospitalier Avranches-Granville a répondu à l’appel à projets Culture/Santé lancé par l’Agence Régionale de Santé de Basse-Normandie en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles et le Conseil Régional de Basse-Normandie.
Le projet, intitulé « Corps Arts cords », ensemble d’événements programmés du 6 au 21 juin 2015 à Avranches et Granville, tend à sensibiliser le public au don et à la greffe d’organes et de tissus, via diverses formes d’expression artistique.
Le Scriptorial d’Avranches, musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel, présente ce grand et généreux projet par le vernissage de son exposition d’été : « Corps recomposés. La greffe dans l’art contemporain ».
L’exposition invite chacun à s'interroger sur l'importance de la transplantation et des enjeux qu'elle implique à l'échelle d'un corps.
Corps recomposés ou corps chimériques, ils sont au centre de ce parcours artistique valorisant la création contemporaine et son implication dans les questions sociétales. Imaginaire de la greffe et pensée médicale se côtoient, élaborant un environnement propice à la compréhension de cette volonté fondamentale de recomposer le corps, soit à des fins thérapeutiques, soit à des fins purement artistiques.

exposition « Corps recomposés. La greffe dans l’art contemporain » du 6 juin au 20 septembre 2015 au Scriptorial d'Avranches, musée des manuscrits du Mont-Saint-Michel

infos : www.scriptorial.fr


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram