législatives 2017 sud Manche débat Sea FM Avranches Guénhaël Huet LR Bertrand Sorre REM Edouard Frémy journalisteDernière ligne droite pour les candidats aux élections législatives dont le second tour se déroulera dimanche 18 juin 2017.
Dans la deuxième circonscription de la Manche (Avranches, Granville, Saint-Hilaire, Mortain) les deux candidats Bertrand Sorre (La République en Marche) et Guénhaël Huet (Les Républicains) enchaînent distribution de tracts sur les marchés locaux et réunions publiques.

Avec 9.025 voix de retard, le favori du premier tour et député sortant Guénhaël Huet sort les grands moyens pour retourner la situation face à son challenger Bertrand Sorre devenu entre législatives 2017 Manche débat Sea FM Avranches Guénhaël Huet LR Bertrand Sorre REM Edouard Frémy journaliste public faceles deux tours le favori.

En plus des traditionnelles campagnes d'affichage et de flyage (boîtes aux lettres, parabrise auto), l'équipe de Guénhaël Huet s'essaie à de nouvelles pratiques de communication et de propagande : le mailing et le phoning de masse.

L'administrateur du blog pourtant pas dans les petits papiers du député local a reçu un courriel l'invitant à assister à la réunion publique de vendredi 16 juin 2017 à Avranches.
législatives 2017 Manche débat Sea FM Avranches Guénhaël Huet LR Bertrand Sorre REM Edouard Frémy journaliste public fondVraisemblement l'adresse fait partie d'une mailing-list achetée par le député auprès d'une société de communication.
La grande nouveauté est l'opération de phoning entreprise par Guénhaël Huet.
Un message est adressé aux particuliers invitant à appeler le 02.33.77.17.64 (appel gratuit).
législatives 2017 Manche débat Sea FM Avranches Guénhaël Huet LR Bertrand Sorre REM Edouard Frémy journaliste aprèsAu bout du fil, un message enregistré par le candidat Guénhaël Huet rappelant l'importance du second tour des élections législatives, demandant à voter pour le candidat de la droite et du centre, mentionnant la mauvaise mesure du candidat La République En Marche concernant l'augmentation de la CSG, rappelant ses propositions de baisse des impots pour les ménages, du retour au plein-emploi, la sauvegarde des services publics en milieu rural et des barrages sur la Sélune.

L'autre grand évènement d'entre les deux tours a été le débat radiophonique et public avec les deux candidats proposé par la radio coutançaise SEA FM ce jeudi midi à Avranches, salle Victor Hugo.
Une petite centaine de spectateurs, en majorité pro-Huet, y était présente.

législatives 2017 Manche débat Sea FM Avranches Guénhaël Huet LR Bertrand Sorre REM Edouard Frémy journaliste caméraAnimé par le journaliste Edouard Frémy, le débat était retransmis en direct sur la radio.
Le débat, d'une durée d'une heure environ, a été séquencé en 4 parties, coupé par des pauses publicitaires :
1. Le député face aux électeurs: qui vous êtes? quelles sont vos valeurs? Pourquoi vous présentez-vous?
2. Le député face à la majorité Macron : comment serez vous? Positionnement sur les sujets du moment (CSG, taxe d'habitation, ...)
3. Le député face à la circonscription: quels dossiers travaillerez vous en circonscription?
4. Conclusion

Le débat a été entièrement filmé. Il peut être visionné ci-après.

la vidéo :


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion