D-Day_parachutiste_américain_US_army_paratrooper

A l'occasion du 75ème anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie, 150 parachutistes américains seront largués au dessus de la commune d'Ardevon, près du Mont Saint-Michel, samedi 18 mai 2019. 

Le samedi 18 mai, 150 parachutistes américains [vraisemblablement du 1st Battalion, 10th Special Force Group] en provenance de la base militaire américaine de Stuttgart (Allemagne) sauteront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel et lanceront les festivités organisées dans le cadre du 75ème anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie. 

Les premiers largages de parachutistes embarqués à bord de 3 Hercules en provenance directe de Stuttgart auront lieu à 13h00 précise.
Pour profiter pleinement de l'évènement, les spectateurs sont invités à arriver à 12h30 au plus tard.

Les parachutistes réaliseront deux types de sauts : saut à ouverture automatique et saut à ouverture manuelle.
Toutefois, des conditions météorologiques négatives (vent fort, couverture nuageuse épaisse ...) pourront contraindre l’annulation d’une partie, voire de la totalité, de ces sauts. 

Afin de permettre au public de profiter de ce spectacle aérien gratuit dans les meilleures conditions, un espace comprenant notamment des facilités de stationnement (gratuit) sera aménagé sur la commune d’Ardevon, face à l’Auberge de la Baie, route de la rive. 

Avranches_place Patton_char_tank_Sherman_Patton

Les parachutistes se retrouveront ensuite vers 17h00 à Avranches pour une cérémonie place Patton. 

Cet événement marquera le lancement du programme de manifestations organisées sur le territoire de la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie dans le cadre du 75ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie. 

L’ensemble du programme de ces manifestations est à retrouver prochainement au prochain numéro (numéro 4) du magazine de la CAMSMN : Grand Format. 

crédit photo : The Fayetteville Observer, David Smith


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion