concert Tohu Bohu Avranches juillet 2014 Pierpoljak TomawokDepuis 2006, chaque fin juillet, les jeunes avranchinais impliqués dans le dispositif municipal Tohu Bohu organisent à Avranches une soirée concerts musicalement plutôt orientée reggae.

Les animations Tohu Bohu visent à favoriser un accès aux loisirs pour les jeunes tout en développant leur esprit critique et leur action citoyenne à travers l'accompagnement de projets collectifs.

Les concerts d’été comme ceux organisés dans l’années permettent de mieux faire connaitre la scène alternative locale et de promouvoir les artistes de la nouvelle scène française.
L'objectif étant de proposer une programmation qui réponde aux attentes des jeunes de la ville, un groupe composé d'ados et de jeunes adultes se retrouve régulièrement pour :

  • Rechercher les groupes susceptibles de se produire à Avranches ;
  • Aller les écouter s'ils se produisent dans le Sud Manche ;
  • Les rencontrer pour négocier avec eux le contenu du concert ;
  • Préparer et organiser les soirées.

La programmation du concert de samedi prochain alignera 5 artistes plus et moins connus. Pierpoljak est la locomotive de la soirée. Il est rejoint sur l'affiche par Tomawok, Keefaz, Datse et Patchamama.
La soirée se déroulera place Carnot dès 18h30. Comme les années précédentes, les concerts sont gratuits.

La présentation des artistes.
Pierpoljak. On ne présente plus ce pionner incontesté du reggae français. Il sera pour l'occasion accompagné du Angota Sound System.
Tomawok. C'est l'art de mêler raggamuffin, fast style et conscious lyrics, à la sauce indienne. Il sera orchestré par son band «One shot band».
Keefaz. Cet artiste antillais chante de belle s mélodies et des textes de qulité sur des rythmes s'étendant du reggae roots au dancehall. Il viendra entouré du Irie Ites Sound Système pour l'occasion.
Datse. Toujours accompagné du Angata Sound System, ce jeune artiste montant de la scène reggae française nous mettra en appétit en chauffant la place.
Patchamama. Bien dans leur temps, ces 5 musiciens (batterie, contrebasse, sacophone, guitare et voix) feront voyager le public entre reggae, funk et chanson jazzy.

vidéo : Pierpolkjak - Dépareillé

infos pratiques.
concert Tohu Bohu
place Carnot, Avranches
dès 18h30 


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Facebook (journal) • Google+ • Tumblr • Instagram