Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 707
23 décembre 2016

pas de candidature de Bernard Tréhet à la présidence de la communauté d'agglomération Mt-St-Michel Normandie

Bernard Tréhet blog Brécey communauté agglomération

Bernard Tréhet ne se portera pas candidat à la présidence de la Communauté d'agglomération Mt-St-Michel Normandie qui naîtra le 1er janvier 2017.
C'est via son blog que le maire de Brécey, président de la future ex Communauté de communes Le Val de Sée et vice-président du Conseil Départemental de la Manche a fait cette communication.
Un post daté du 22 décembre 2016 et intitulé «La vie publique: un prix à payer» donne quelques explications de son retrait d'une candidature pressentie il y a quelques mois.
Elle est liée notamment à l'annonce faite il y a quelques jours par David Nicolas, maire d'Avranches, de se présenter à la présidence de la Communauté d'agglomération.
«Ayant  prêché l'unité  depuis des mois, j'en prend acte me refusant à tout commentaire car je  souhaite vivement  que notre territoire puisse atteindre dans la sérénité un équilibre porteur de progrès».

Si l'unité a motivé la décision Bernard Tréhet, il entend bien ne pas rester inactif sur le nouveau territoire :
«Bien sûr,  je ne renoncerai pas à représenter mon bassin de vie et à mettre mes compétences et mon expérience au service du Sud Manche en matière de développement durable. La Solidarité, l'Économie et l'Environnement, sont trois objectifs dont j'ai toujours fait mes priorités».

L'élection du président de la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie aura lieu à Isigny-le-Buat samedi 7 janvier 2017.
Reste à savoir si d'autres candidatures autres que celle de David Nicolas se feront connaître.
On pense évidemment à Guénhaël Huet, président de la future ex Communauté de communes Avranches Mont-Saint-Michel et député LR de la circonscription.
A suivre.


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion
 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,Mr TREHET, vos qualités en matière économique vont beaucoup apporter à notre sud manche. Nous avons des atouts. Notre emplacement est envié. Je lance un cri. Nous habitons à 300m du complexe equin à drageyronthon. 13 parcelles à vendre .elles sont trop chères. Ce sont les chevaux qui seront dans les écuries par la location des passages sur les pistes, qui vont rembourser les investissements, de plus 1 emploi pour 5chevauxdecourses (renseignements pris près des entraîneurs ).choisissez un responsable avec l'âme d'un chef d'entreprise, un connaisseur, un ambitieux. Il y a un potentiel. Notre plus jeune fils a eu la chance de connaître votre collège plusqu'exemplaire. Il y a 29 ans. En sport etude il a appris, la rigueur, le travail, lesensdel'effort. Aujourd'hui notre petite fille est au collège de brecey en 5eme. Elle nous dit "si vous saviez comme on est gâté. Je suis une grand mère comblée quand je la vois épanouie.bravo encore .une grand mère intéressée par la vie de notre sud manche. Monique cacquevel dragey.
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité