Nuit de la lecture samedi 14 janvier 2017 AvranchesA l’occasion de la première édition de la Nuit de la lecture le samedi 14 janvier 2017, la bibliothèque patrimoniale d’Avranches sera ouverte au public de 18h00 à minuit pour un marathon de lecture à haute voix.
Initiée par la Ministère de la Culture de la Communication, la Nuit de la lecture mobilise dans toute la France le monde du livre - bibliothèques, libraires, auteurs, éditeurs - afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture.

À Avranches, le Fonds ancien de la ville et la bibliothèque intercommunale s’associent pour vous inviter à participer à un marathon de lecture à voix haute qui se tiendra de 18h00 à minuit simultanément dans ces deux lieux de la ville dédiés au livre.

Le principe ? Seul(e), en famille ou entre amis, partagez vos coups de cœur en venant lire ce que vous voulez, où vous voulez, à l’heure que vous voulez, le temps que vous voulez (ou presque) afin de créer, grâce à votre participation, une chaîne de lecture ininterrompue.

Le coup d’envoi du marathon sera donné au Fonds ancien (2e étage de l'Hôtel de ville d'Avranches) à 18h00 par Marie Lemoine, conteuse professionnelle, qui vous donne ensuite rendez-vous pour un deuxième conte à 23h30 à la bibliothèque intercommunale (place Saint- Gervais à Avranches) pour clore cette première Nuit de la lecture.

Inscriptions :
Inscriptions auprès de la Bibliothèque intercommunale
téléphone : 02 33 68 33 18

courriel : bibliotheque.avranches[at]ccamsm.fr

sur place : 11 place Saint-Gervais

Pour tout complément d’information :
Service des musées et du patrimoine
Maison Bergevin

15 rue de Geôle

50300 AVRANCHES
02 33 79 57 01
www.scriptorial.fr


dossier de presse de la Nuit de la lecture 2017

 


sites et ou liens internet utiles


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion