rencontre « Tous normands » Hervé Morin et le Conseil Régional de Normandie à Avranches - mercredi 30 janvier 2019

Hervé Morin_David Nicolas_Avranches_Conseil Régional_Normandie_Tous normands_janvier_2019

Depuis le 9 novembre 2018, Hervé Morin, président de la Région Normandie, sillonne le territoire pour présenter les grands projets régionaux et informer sur les dispositifs de la Région.
Une vingtaine de rencontres sont prévues au total.
La tournée du président régional s'est arrêtée à Avranches mercredi 30 janvier 2019.

« Il connait les dossiers ! », avance un élu local en parlant d'Hervé Morin, président du Conseil Régional de Normandie.
Présent à Avranches mercredi 30 janvier 2019 en fin de journée dans le cadre de la tournée « Tous normands », le président régional a présenté aux élus et chefs d'entreprises les grands projets régionaux et informer sur les dispositifs de la Région *.
Des stands sur différentes thématiques (attractivité, économie et emploi, jeunesse, sport et culture, agriculture et pêche, territoire, énergie, ...) étaient installés et tenus par des agents de la collectivité territoriale.

Hervé Morin_David Nicolas_Avranches_Conseil Régional_Normandie_Tous normands_janvier_2019_publicParmis les sujets abordés par le président de région :

  1. l'économie : l'impact de la création de l'entreprise coréenne de croissanterie industrielle à Saint-James pour l'agriculture locale, le projet d'une appelation d'origine protégée pour le camembert de Normandie, conséquence du Brexit pour le port de Cherbourg, ...
  2. l'apprentissage : décalage entre les formations d'Etat et les besoins des entreprises, ...
  3. les transports et la mobilité : devenir des trains et bus régionaux, développement d'une application internet style "blablacar" mixant les différents modes de transport qui serait opérationnelle en 2021.
  4. le développement "digital" et très haut débit : la Manche était pionnière, maintenant elle est à la traine, ...
  5. les lycées et la jeunesse: investissement dans la rénovation et la sécurité, dans l'équipement "digital", promotion du développement durable (permaculture, ruche, ...) concernant les lycées « du futur ». Pour les jeunes : la bourse pour la mobilité internationale et la carte "Atout normandie" pour l'accès à la culture et au sport.

Hervé Morin_David Nicolas_Avranches_Conseil Régional_Normandie_Tous normands_janvier_2019_standsHervé Morin évoque un évènement « Normandie Phénoménale », festival de l'excellence normande, qui se déroulera 12 au 14 avril 2019 au Parc des Expositions de Caen où le conseil Régional « fera venir tout ce qui a de meilleur en Normandie ».

En conclusion, Hervé Morin souhaite faire rayonner la Normandie et redonner de la fierté aux normands : « Les ambassadeur de la région, c’est nous ».

La vidéo de cette intervention peut-être lue en fin de ce post.  

* on regrettera au passage le manque de communication de cette réunion auprès du grand public. Ce dernier en a été informé le jour même par le quotidien local Ouest France.
Il est vrai que le site internet de la collectivité mentionnait la date d'Avranches. Encore fallait-il le savoir et s'inscrire.
La réunion était organisée principalement à destination des élus locaux et chefs d'entreprises, invités par la Région ...


twitter :

 


vidéo : « Tous nornands ». Hervé Morin pdt du Conseil Régional de Normandie à Avranches - 30-01-2019

 


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion

 

Posté par avranches infos à - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur rencontre « Tous normands » Hervé Morin et le Conseil Régional de Normandie à Avranches - mercredi 30 janvier 2019

  • BELLES PAROLES

    Posté par MARINETTE, 01 mars 2019 à 18:26 | | Répondre
  • JE SUIS NORMANDE ET JE VIENS DE QUITTER LA NORMANDIE POUR LA BRETAGNE BIEN CONTENTE

    Posté par JACQ, 01 mars 2019 à 18:40 | | Répondre
  • je fais partie de la population tres inquiete concernant la qualite de vie en sud manche actuellement des personnes quittent pontorson d autres refusent de si installer vue votre decisiion de supprimer le caen rennes et bien sur les langues vont bon train actuellement je pense que vous perdez des electeurs ds le sud manche et surtout a pontorson a suivre pour votre prochaine candidature dites franchement si votre projet pour ter caen rennes blablacar pour les personnes agees vraiment nul mais les personnes agees votent je viens de transferer votre video a gerard lehallec responsable transports bretagne marie j rennes rp pontorson rs actuellement pas transports car pour visiter un patient au ch avranches au depart de pontorson je ne comprends pas de monsieur nicolas ne vous pose pas la question

    Posté par marie, 01 mars 2019 à 19:18 | | Répondre
Nouveau commentaire