David Nicolas_Jacques Lucas_candidat_municipales_2020_Avranches

Mercredi 2 octobre 2019, David Nicolas, maire sortant et Jacques Lucas, maire délégué de Saint-Martin-des-Champs ont officiellement annoncé leur intention de se porter candidats aux élections municipales 2020 à Avranches.

A six mois des élections municipales (dimanches 15 et 22 mars 2020), une première liste se présente à Avranches.
Il s'agit d' « Aimons Avranches Saint-Martin » conduite par David Nicolas, maire sortant et Jacques Lucas, maire délégué de Saint-Martin-des-Champs.
L'annonce a été faite mercredi 2 octobre 2019 lors d'un point-presse à la brasserie de L'Union en présence d'une dizaine d'élus de la municipalité.
A cette occasion, les élus présents ont rappelé quelques fondamentaux et expliqué la méthodologie de la précampagne à venir.

Concernant la liste, elle sera composé de candidats « représentant l’ensemble des sensibilités politiques hors des tendances extrêmes » déclare David Nicolas, dans la continuité de la campagne de 2014 : « la diversité gauche/droite a été payante et source de richesse. »
Si suite à la la création de la commune nouvelle en janvier 2019, le nombre de conseillers municipaux est 48 élus (29 pour Avranches et 19 pour Saint-Martin-des-Champs), le nombre d'élus sera réduit à 35 en mars 2020.
Une douzaine de candidats restent à trouver pour compléter la liste.

David Nicolas_Jacques Lucas_candidat_municipales_2020_Avranches_liste_Saint Martin« Le developpement des communes et le bien-être des habitants » est mis en avant par Jacques Lucas. Il est rappelé que création de la commune nouvelle a apporté des avantages aux habitants de Saint-Martin-des-Champs, tels l'accès au CCAS, le chèque avantage pour les plus de 60 ans, ...

Au cours des prochaines semaines, des forums d'échange avec les habitants seront proposés.
Les candidats souhaitent reccueillir les avis et attentes des habitants en vue de d'élaborer par la suite le programme de campagne.
L'idée de co-construction du projet est dans le prolongement des actions menées sur cette mandature avec les habitants sur des problémtiques de quartier.
4 réunions publiques auront lieu à Avranches et Saint-Martin-des-Champs en octobre et novembre.
Une restitution des 4 temps d'échanges aura lieu mi-décembre.

photo des candidats : de droite à gauche : Hervé Lainé, David Nicolas, Jacques Lucas (assis), Christian Cossec, Martine Lorin (assise), Nadine Calvez, Philippe Collet, Michel Guézet, Thierry Pennec (assis) et Roland Caro.


réunions publiques - forum d'échanges

  • vendredi 11 octobre 2019 : salle Lenoël à Avranches, 20h00
  • jeudi 24 octobre 2019 : salle de la Bourdonnière à Saint-Martin-des-Champs, 20h00
  • vendredi 8 novembre 2019 : école Pierre Mandès France à Avranches, 20h00
  • vendredi 13 décembre 2019 : salle Lenoël à Avranches, 20h00

restitution des échanges vendredi 13 décembre 2019, salle Lenoël à Avranches, 20h00 


vidéo du point-presse :


sites et/liens internet utiles :

 Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion