nadine_moranoLa secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano devait se rendre à Avranches mardi 21 avril 2009 pour présenter la nouvelle politique familiale du gouvernement notamment la convention d'objectifs 2009-2012 entre l'Etat et la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Cette convention doit comporter trois volets : parentalité, jeunesse et petite enfance.
Cette visite est annulée d'après le quotidien Ouest-France daté de ce jour.

La visite de la secrétaire d'Etat à Avranches était motivée par la volonté de la ville de mettre en place à l'école Jacques Prévert un jardin d'éveil chargé d'accueillir les enfants de moins de 3 ans non pris en charge par l'éducation nationale.
L'accueil des enfants serait a priori payante pour les familles.

On ne connait pas les motivations de cette annulation. Le service presse de la secrétaire d'Etat contacté a précisé de manière évasive qu'elle avait un agenda chargé la semaine prochaine.
Pourtant en consultant son agenda sur le portail du gouvernement, on constate un "trou" le mardi après-midi :

morano

Annulation définitive ou seulement report : affaire à suivre.

Décidément les femmes à la tête de ministères ne portent pas chance au député-maire d'Avranches.
Après l'annulation en 2007 de la visite de la garde des Sceaux Rachida Dati invitée par le député-maire à Avranches pour expliquer d'une part la réforme de la carte judiciaire et d'autre part les bienfaits pour les justiciables et professionnels de la justice de la fermeture du Tribunal de Grande Instance de la ville, c'est au tour de la secrétaire d'Etat à la famille.

Cette nouvelle défection ministérielle est une bien mauvaise nouvelle pour notre élu local.
Cartons d'invitation à passer au pilon, traiteur à décommander, ... Une séquence qui pourrait-être publiée par l'intéressé sur le site internet VDM.

cop__huetCe double "râteau" ne doit pas faire oublier le passage à Avranches du président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale Jean-François Copé en novembre 2008, personnalité qui aspire à présider aux plus hautes destinées du pays en 2017 ...


site internet utiles :