Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avranches infos
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 084 591
23 avril 2009

la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano annule sa visite à Avranches

nadine_moranoLa secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano devait se rendre à Avranches mardi 21 avril 2009 pour présenter la nouvelle politique familiale du gouvernement notamment la convention d'objectifs 2009-2012 entre l'Etat et la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Cette convention doit comporter trois volets : parentalité, jeunesse et petite enfance.
Cette visite est annulée d'après le quotidien Ouest-France daté de ce jour.

La visite de la secrétaire d'Etat à Avranches était motivée par la volonté de la ville de mettre en place à l'école Jacques Prévert un jardin d'éveil chargé d'accueillir les enfants de moins de 3 ans non pris en charge par l'éducation nationale.
L'accueil des enfants serait a priori payante pour les familles.

On ne connait pas les motivations de cette annulation. Le service presse de la secrétaire d'Etat contacté a précisé de manière évasive qu'elle avait un agenda chargé la semaine prochaine.
Pourtant en consultant son agenda sur le portail du gouvernement, on constate un "trou" le mardi après-midi :

morano

Annulation définitive ou seulement report : affaire à suivre.

Décidément les femmes à la tête de ministères ne portent pas chance au député-maire d'Avranches.
Après l'annulation en 2007 de la visite de la garde des Sceaux Rachida Dati invitée par le député-maire à Avranches pour expliquer d'une part la réforme de la carte judiciaire et d'autre part les bienfaits pour les justiciables et professionnels de la justice de la fermeture du Tribunal de Grande Instance de la ville, c'est au tour de la secrétaire d'Etat à la famille.

Cette nouvelle défection ministérielle est une bien mauvaise nouvelle pour notre élu local.
Cartons d'invitation à passer au pilon, traiteur à décommander, ... Une séquence qui pourrait-être publiée par l'intéressé sur le site internet VDM.

cop__huetCe double "râteau" ne doit pas faire oublier le passage à Avranches du président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale Jean-François Copé en novembre 2008, personnalité qui aspire à présider aux plus hautes destinées du pays en 2017 ...


site internet utiles :

Publicité
Commentaires
A
nous sommes rentrés dans la marchandisation .... à tout va des services publics , éducation nationale, hôpital, poste ...! qui découle directement du traité de Lisbonne , signé par JOSPIN !!!
Répondre
T
Pas plus que nous ne pûmes voir Mme DATI vanter sa réforme de la carte judiciaire et la fermeture du tribunal d’Avranches , se consolera-t-on de ne pas entendre Mme MORANO remettre en cause le droit à la scolarisation des enfants de 2 ans à 3 ans ? Ne nous faisons pas d'illusion, le but ultime de ce gouvernement est de supprimer l'école maternelle (en se référant aux autres pays européens) et de n'accueillir les enfants qu'à aprtir de 6 ans.<br /> Déjà, Mme Morano lance la mise en place de jardins d'éveil qui pourraient concerner 8000 enfants.<br /> Ces jardins seraient créés par les collectivités dans les écoles maternelles ou autres locaux municipaux. On y accueillerait des enfants de 2-3 ans.<br /> Cet accueil serait payant pour les familles et l'encadrement serait à la charge des collectivités.<br /> Pendant ce temps, on assiste à la suppression de poste d'enseignants, la fermeture de classes maternelles et le non accueil des 2 ans.<br /> Mettre sur pied des solutions payantes et faire disparaître les solutions gratuites n'est certainement pas une évolution comme le disent Mme Morano et Monsieur HUET le député-maire d'Avranches.<br /> Rien d'étonnant que ce dernier soit en première ligne, il se présente comme un bon député zélé et participe pleinement à l'affaiblissement du service public d'éducation.<br /> Nous affirmons au parti socialiste que toute évolution du dispositif des modes d'accueil, laiques et gratuits, pour les enfants et leurs familles doit reposer sur le respect de ces principes essentiels :socialisation, éveil et professionnalisation des adultes travaillant auprès des enfants.
Répondre
T
Surprenant cette annonce de la visite de Nadine Morano,<br /> <br /> De sources sur, la Caf de la Manche n'a pas été informée de cette visite <br /> Surprenant plus encore, la présentation de la politique petite enfance du gouvernement, ici, ou l'on ne peut pas dire que la volonté et la priorité des politiques ai été d'investir pour la petite enfance .. + de 10 pour décider de l'ouverture d'une crèche......<br /> La crèche d'avranches à bénéficié des fond spéciaux du précedent programme... quand au jardin d'éveil, on est loin encore de l'ouverture, une expérimentation doit avoir lieu... mais ou? A avranches! surprise...
Répondre
avranches infos
Publicité
météo Avranches

FESTIVAL A VENIR

 

 


Archives
Newsletter
Publicité