Nicolas Ferreira candidat divers gauche élections législatives 2017 sud Manche AvranchesC'est entouré de représentants locaux d'Europe Ecologie Les Verts (François Dufour) et du Parti Socialiste (Dominique Monneron, Yvan Taillebois, ...) que Nicolas Ferreira, 32 ans, a présenté vendredi 31 mars 2017, au bar le Saint-Gaudens à Avranches sa candidature pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017 sur la 2ème circonscription de la Manche (Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-H. et Mortain).
Non encarté, l'actuel conseiller municipal d'Avranches délégué à la jeunesse, diplômé en sciences humaines et sociales, se présente sous l'étiquette divers gauche sur une circonscription alors «gelée» par le PS.

Au cours de son point-presse, le candidat a rappelé le rôle du député et les enjeux fondamentaux pour le mandat.
Les grandes lignes. Nicolas Ferreira défend «des valeurs de progrès social, économique et écologiste».
Il souhaite la suppression de la réserve parlementaire avec le reversement des montants aux communes.
Il se retrouve dans la plateforme Hamon/Jadot sur le mandat unique, l'instauration de la proportionnelle, la reconnaissance du vote blanc ou sur une nouvelle Constitution.
Sur les dossiers européens et internationaux, il est défend la convergence fiscale et la lutte contre l'évasion fiscale. Il est opposé aux traités de libre-échange tels le TAFTA et CETA, ...
Nicolas Ferreira candidat divers gauche élections législatives 2017 sud Manche Avranches vidéo caméraLe candidat met aussi l'accent sur la transition énergétique et économique. A titre d'exemples : la sortie du nucléaire «en se donnant des objectifs réalistes», l'interdiction des pesticides et des perturbateurs endocriniens ou le développement du bio dans la restauration collective.
Autres points relevés sont l'abrogation loi travail, «remplacée par une nouvelle loi négociée avec les partenaires sociaux» et la mise en œuvre du Revenu Universel d’existence par la revalorisation du RSA à 600€, mesure phare au programme du candidat Hamon.

Le point-presse a été entièrement filmé avec les interventions successives de Nicolas Ferreira, Dominique Monneron (PS, section Granville), François Dufour (EE-LV), Alice Brauns (comité citoyen sud Manche) et Jimmy Normand (PS, section Granville).
La vidéo peut-être consultée ci-dessous :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion