Avranches-hotel de ville-mairie

L’InterSCoT de la Baie du Mont-Saint-Michel, s’est vu confier, aux côtés de l’Etat, l’écriture du Plan de Gestion du bien inscrit à l’UNESCO « Mont-Saint-Michel et sa Baie ».
 
La méthodologie de travail qu’il s’est donnée place la mobilisation, l’appropriation et le partage de connaissance au cœur des principes de la démarche expérimentale dite « Belvédères ».
Cette dernière concerne le territoire de 4 communes de la Baie du Mont-Saint-Michel : Avranches et Genêts dans la Manche et Cancale et Vieux-Viel en Ille-et-Villaine et verra sur chacun des sites choisis la réalisation d’une œuvre éphémère, présente pendant trois mois, laquelle sera un prétexte à l’interrogation collective sur les sites investis et leurs usages.
Pierre-Yves PERE et James BOUQUARD, de la société «Quand Même», accompagneront cette opération.

plan de situation des 4 projets d'oeuvre :

 
Afin de partager avec le public cette démarche, de présenter le site retenu à Avranches, de mobiliser les acteurs locaux et d’échanger avec les différents partenaires sur l’exécution et le déroulé opérationnel de ce projet, une réunion publique est organisée mardi 13 mars à 18h00 à l'Hôtel de Ville d’Avranches (photo à droite), salle du conseil (1er étage).
 
pratique :
Mardi 13 mars à 18 heures
Salle du conseil
Hôtel de Ville d’Avranches


documentation
télécharger le document ici


sites et/ou liens internet utiles :


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion