Voilà c'est fait. La barre symbolique des 600.000 visiteurs uniques* du blog avranches infos a été franchie ce mardi 15 avril 2014.
Pour être précis 600.256 visiteurs uniques à 22h00, depuis sa création en novembre 2006.

Pour un blog d'actualités locales, cette fréquentation cumulée sur plus de 7 ans d'existence est des plus honorables.
Pour poursuivre dans la série des statistiques, 1.369 posts et 5.871 photos ont été publiés à ce jours. N'apparait pas dans les stats, le nombre des vidéos mises en lignes.

600


Un post expliquant l'origine de ce blog et ses saubressauts devrait être publié prochainement.

On rappelera que le blog n'est pas administré par un journaliste (et qui ne se prétend pas l'être).
C'est l'intérêt pour l'actualité locale et l'envie de la faire partager qui motivent l'existence et la poursuite de ce blog. Sans oublier le souhait de laisser des archives pour l'avenir.

Pour info, la recherche, l'écriture et la mise en forme des posts (sans oublier le montage des vidéos) occupent quelques heures par semaine, sinon par jour selon l'actualité.
Son administrateur ne tire aucun revenu du blog, pouvant compenser le temps passé à la rédaction des articles, à l'achat de matériel informatique (ordinateur, disque dur) et photographique, et les frais d'avocat pour faire respecter le droit (lire ici).

Les 600.000 visites uniques franchies, la prochaine étape sera celle des 700.000.
Dans quelques mois si la fréquentation journalière (entre +500.et +900) se maintient avec une moyenne de 658 visiteurs uniques ces 7 derniers jours.
Le post qui fait le buzz en début de semaine est celui consacré à l'élection du futur président de la communauté de communes (lire ici).

stats visiteurs blog avranches infos

 

 

* chiffre officiel fourni par canalblog, l'hébergeur du blog avranches infos


François Groualle - avranches infos
twitterfacebook google+tumblrinstagram