Bertrand Sorre maire Saint-Pair candidat élections législatives 2017 sud Manche

Et de 4.
Ils sont dorénavant quatre officiellement à concourir pour les élections législatives dans le sud Manche en juin 2017.
La rumeur enflait depuis quelques semaines, Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-mer, se lance dans l'aventure politique en se présentant sur la 2ème circonscription législative de la Manche (Avranches, Granville, Saint-Hilaire-du-Harcouët, Mortain).
L'élu l'a annoncé depuis son compte facebook il y a quelques jours, le 29 janvier 2017 dernier.
Le texte : «Sollicité depuis plusieurs semaines par un grand nombre de personnes, d'horizons divers et variés (habitants, élus, responsables d'associations, chefs d'entreprises...), j'ai pris le temps de la réflexion et de la concertation. Aujourd'hui, ma décision est prise, je suis désormais candidat pour les élections législatives des 11 et 18 juin 2017, dans la 2ème circonscription de la Manche. Une belle campagne électorale commence...!»

source : facebook

Né à Cherbourg le 8 mai 1965, Bertrand Sorre, 51 ans, est arrivé à Granville à l’âge de 2 ans
.
Il habite Saint-Pair-sur-Mer depuis 1994 et y est élu depuis 2001.
Il devient maire lors des élections municipales de mars 2014. Il est également 5ème vice-président de la Communauté de communes Granville Terre et Mer, en charge du tourisme. 
Il est à la tête de l'association Tourisme au Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel qui fédère les dix-neuf offices du tourisme du Sud-Manche, ainsi que l'Office de tourisme intercommunal de Granville terre et mer depuis le 1er janvier 2016.
Coté professionnel, il est professeur au collège André-Malraux à Granville. Il enseigne depuis 1990 au sein de la Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) spécialisée dans le soutien aux élèves en difficulté.

La situation au 3 février 2017. Les candidats sont les suivants (dans l'ordre des annonces) : Thomas Collardeau (DVD), Guénhaël Huet (député LR sortant) et Miloud Mansour (Front de Gauche), Bertrand Sorre (divers ???).
D'autres candidat(e)s sont attendus, comme ceux représentant la France Insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélanchon ou le Front National.
Le Mouvement en Marche d'Emmanuel Macron envisage de présenter un candidat dans chaque circonscription. Dans celle du sud Manche, sera-t-il (elle) un candidat de plus ou l'un des deux candidats déjà annoncés (Thomas Collardeau ou Bertrand Sorre).
Et quid d'un représentant de la gauche dit de gouvernement (PS, PRG) ou écologiste??
A suivre.


sites et/ou liens internet utiles :


François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion