Gendarmerie Nationale Avranches place Patton blog avranches infos François Groualle gwenaouel houet guénhael HuetDébut septembre, l'administrateur des blogs avranches infos et gwénaouel houet, le dépouté du soud Manche sera gentiment convoqué à la Gendarmerie d'Avranches pour l
une affaire qui remonte à plus d'un an.
Elle concerne le second blog, satirique et humoristique dédié à Guénhaël Huet, ex maire d'Avranches (depuis mars 2014), ex président de l'intercommunalité (depuis le 1er janvier 2017) et depuis quelques mois ex député de la circonscription.

C'est un post publié le 9 juillet 2016 sur le blog gwénaouel houet (alors en veille depuis plus de deux ans) intitulé «mon tweet borderline et les élections législatives de 2017 en vidéo parodie d'Hitler : le come-back de Gwénaouel Houet» (lire ici) qui est en cause.

On ne rappelera pas le contexte de ce post, expliqué dans ledit billet et ré-appelé sur le blog avranches infos (lire ici).

En mars 2017, soit 9 mois plus tard, les médias locaux informent dans leur colonne que peu de temps après la publication du post, Guénhaël Huet a déposé une plainte pour diffamation et outrage public contre X.
«Même si je sais qui est l’auteur de cette vidéo, les gendarmes m’ont conseillé de porter plainte contre X, faute de preuves suffisantes» déclare l'intéressé dans les colonnes de Ouest France.
Quel courage!!!

Directement concerné et n'ayant aucune information de cette procédure, un courrier a été adressé au procureur de la République le 24 mars dernier pour «connaître les suites qui ont été données à cette plainte».

Courant août, l'administrateur du blog a été contacté par la Brigade Territoriale d'Avranches, place Patton, pour fixer un rendez-vous pour une déposition dans le cadre de cette affaire.
Une date a été proposée au samedi 9 septembre 2017.
Pour mémoire, il s'agit de la second rendez-vous gendarmique pour le blogueur avranchinais. En avril 2010, il avait été entendu dans le cadre de l'apéro-géant à Avranches annoncé sur facebook ... (lire ici)

Affaire naturellement à suivre ....


Monsieur X aka François Groualle - avranches infos
Twitter • Facebook (page) • Google+ • Tumblr • Instagram • youtube • dailymotion